Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter : Cubase, ProTools ou Logic ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour débuter : Cubase, ProTools ou Logic ?
Salut!

Je cherche un logiciel de MAO afin de pouvoir composer, enregistrer et mixer des morceaux...J'ai queqlues bases techniques (utilisation de machines) et je veux un logiciel à l'interface simple et pas forcément blindé d'options...
Je veux l'utiliser principalement pour enregistrer un groupe rock et un electro/dub et pour faire des créations persos.

Ma config:

Windows XP Pack 3
Packard Bell AMD Athlon 64 X2 Dual
Core processor 3800+
2.01 Ghz 960Mo de RAM
Carte son E-MU E-DSP

Voila je voudrais savoir quel logiciel prendre en fonction de ma config et de mes besoins ? Et de quel matos j'aurais besoin en plus (j'ai vu qu'avec Pro Tools il fallait avoir la carte audio qui va avec pour le faire tourner si j'ai bien compris...)

Merci d'avance pour vos chaleureuses réponses!

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 03:10:41 ]

2
protools est le plus simple des 3.
cubase est une usine à gaz , logic n'existe maintenant que sur apple OSX
3
renseigne toi éventuellement sur le duo reason + record jonzika ( venant des machines tu vas adoré l'interface, tres simple d'acces, axé sur l'essentiel).

 

 

4
va faire un tour du côté de REAPER aussi
a priori petit soft très léger pas cher qui monte!!
je viens de lire pleins de comparatifs dessus et je vais faire des essais car il a vraiment l'air intéressant

Elgringo32

5
Yep merci pour vos réponse, je vais tester Reaper qui à l'air vraiment pas mal...Reason je l'ai essayé mais en cracké du coup il était pas stable du tout...C'est pour ça que Reaper peut être un bon compromis (logiciel intéressant sans se ruiner...). Principal problème (pr moi), il est que en anglais je crois, et je suis vraiment une bille en anglais...!

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!!!


Jonathan
6
ableton live rencontre un franc succès