Choix d un logiciel MAO
- 7 réponses
- 4 participants
- 641 vues
- 4 followers
stef30240
Bonjour,
Je suis batteur en je veux me mettre au clavier (M audio 88es) Je pense acheter une carte son avec connecteur midi pour connecter une batterie électronique, un synthe, une guitare , basse.Je souhaiterais un logiciel avec des sons piano ,orgue , synthé, avec lequel je peux mixer, enregistrer , retoucher.
je cherche un logiciel à petit prix et qui utilise pas trop de ressource même un vieux truc.
pc : 1ghz athlon,
256 ddr, Windows
pro pack 2
Merci pour votre aide
yannhtek
Salut steph,
dirige toi direct vers Live d'Ableton, c'est un logiciel complet, facile a prendre en main et qui a fait ces preuves!!
Pour le prix, s'il est trop chère a ton gout, dirige toi vers une version antérieur (live 7) mais d'aprés ce que tu
veux faire, la question se tourne plutot vers le choix de ta carte son (moi j'ai fait Lexicon, bien pour
débuter,ensuite M audio profire 610, ça tourne niquel, facile a utiliser, mais la connectique firewire 4 broches (la
petite) me pose quelques problemes, définitivement trop sensible!
Donc Live fera toujours son boulot, si les orgues et synthés ne te sufisent pas tu pouras toujours en ajouter
mais gafe a ta carte son!!!!!!
Si ça peut t'aider.................A plus.
stef30240
Bonjour yann
Je vais me diriger vers ABLETON LIVE .c est la deuxième fois qu on me conseille d' utiliser ce logiciel.
Merci yann
The Dark Judge
Je met une grosse alerte sur un détail dans le premier post :
Citation :
je cherche un logiciel à petit prix et qui utilise pas trop de ressource même un vieux truc.
pc : 1ghz athlon,
256 ddr, Windows
pro pack 2
Merci pour votre aide
En prenant Live, ça va tellement ramer qu'il va être OBLIGÉ de changer de PC.
J'irais, sans aucune hésitation vers Propellerhead Record + Reason qui, à ce jour, est quand même le mois gourmand de tous les DAW (DAW = Digital Audio Workstation)
En prenant Live 6 maximum, il aurait une chance, mais pour trouver à acheter un Live 6, faut se lever de bonne heure
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
greggreg
je voudrais pas rajouter de confusion mais à petit prix, y'a "reaper" qui est performant aussi (j'en suis pas utilsateur mais les gens en disent le plus grand bien). Tout comme live, il implique d'acheter un vst piano ce qui n'est pas le cas de reason ou tout est intégré.
un peu de lecture:https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-2/editorial/tests/sequenceur-pour-fauches.html
Sinon, d'accord avec The dark judge, live est gourmand contrairement à reason.
Enfin, te précipites pas.
stef30240
J ai la version demo de Ableton live 6 et, sauf erreur de ma part, les pianos sont aux abonnés absents... C est dommage c est quand même le minimum, donc je vais le virer pour installer reason. J espère trouver mon bonheur en piano.
Sinon si vous pouvez me conseillez un vst pianos, orgues (Hammond ) et Synthé je suis preneur
Merci pour votre aide à tous
The Dark Judge
Un VST de piano pas trop gourmand et vraiment très bon, c'est Steinberg The Grand II (le 3 est sorti récemment, mais sera trop gourmand pour ta config)... pour les orgues, incontestablement, c'est Native Instruments B4 II et en synthé, tous dépend d'un tas de choses : style de musique, type de synthèse que tu aimes, veux tu du simple, du compliqué, du cher, du pas cher ?...etc.
Déjà, avec Reason, et la quantité de refills qui existent, tu va couvrir beaucoup de choses...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
stef30240
Bien
Je vais déjà installer reason et si il répond à mes attentes je change rien .
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte