Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native instruments Komplete VS Workstation.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
1 Native instruments Komplete VS Workstation.
Bonjour

Etant novice en MAO, j'hésite entre la solution clavier maître + Komplete 8(pour la richesse d'instruments/banques de sons fournis) et la solution Workstation(pas besoin de pc), dans la même gamme de prix, soit environ 700 euros.

Mis a part ce que j'ai mentionné plus haut, quelles sont les avantages/inconvénients d'une solution par rapport a l'autre ?

Merci de vos conseils et remarques.

Thierry
2
Avec la solution workstation tu pourras connecter ton appareil à tous les ordis que tu voudras sans être e......r avec la licence NI et ses autorisations limitées.
3
Non mais déc' ivanoff ? :8O:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

4
Citation de ivanoff :
Avec la solution workstation tu pourras connecter ton appareil à tous les ordis que tu voudras sans être e......r avec la licence NI et ses autorisations limitées.


Si j'ai bien compris la licence NI ne permet qu'un nombre limité d'installation sur PC ?

5
Dans une workstation, tout est intégré. C'est compact, plus facilement transportable, il n'y a pas d'installation, pas de câblage. Tu allumes la bête et tu joues. Même si la notice est parfois importante, il n'y en a qu'une et c'est généralement assez simple à utiliser, le panneau de commande est dédié, tout tombe sous les doigts. Enfin, l’allumage est très rapide, pas de bugs, on peu se concentrer sur la musique. Attention, pour 700€ il faut nécessairement taper dans de l'occasion (genre Yamaha Motif par exemple).

L'option informatique permet d'aller plus loin dans pratiquement tout les domaines (son, effets, enregistrement, mastering etc...) et surtout sur la partie séquenceur Audio et Midi. En contre partie, on perd généralement tous les avantages de l'intégration vu au dessus.

Rien ne t'empêche de commencer avec une Workstation et de l'utiliser ensuite, avec un séquenceur informatique pour approfondir tes connaissances en MAO, si cela t’intéresse. Enfin une Workstation, cela reste un instrument complet avec lequel un musicien peut élaborer une relation affective durable.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6
Merci, j'y vois plus clair maintenant. Par contre je pensais qu'a budget égal, il était possible de trouver une workstation neuve, l'option acheter d'occasion me refroidit un peu...
Un point important aussi est la qualité des sons, souvent plus réalistes avec un logiciel comme NI ou autre, ce qui est logique, la quantité d'espace dédiée aux instruments n'a pas de limite sur PC, alors qu'elle est très réduite sur une workstation.
En comparant les démos disponibles sur le net il n'y a pas photo, l'avantage tourne clairement aux logiciels comme NI.

7
Un détail aussi non négligeable, c'est la taille de l'écran réduite sur une workstation, moins pratique que sur un écran de pc.
Par contre l'écran tactile peut être un plus pour certain sur workstation.
8
2 ordis pour les softs NI , si jamais t'as un problèmes sur ces 2 ordis , un mail chez NI (trés réactif) et il te débloque la licence .

pour 849 t'as komplete 8 + une maschine mikro
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

9
C'est bon a savoir, on est jamais a l'abris d'un problème sur pc...

A propos de NI Komplete 8, il existe bien une version avec interface en français ?
(je demande car leur site est en anglais ou allemand)

J'ai beau chercher je ne trouve pas de tutos en français sur NI komplete, ça existe ? (payant ou pas)