Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir musique Wav en Aiff sans perte de qualité

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
1 Convertir musique Wav en Aiff sans perte de qualité
Bonjour,

il m'arrive souvent par mégarde d'acheter sur Beatport en Wav plutôt qu'en Aiff, enfin bref tout est dans le titre j'aimerai savoir si il est possible de ré encoder un fichier wav en aiff sans perte de qualité, si oui comment ?

Merci :)
2
Bah vu que c'es le même format, t'as même pas besoin de réencoder... Les deux sont en pcm linéaire, y'a juste l'extension qui change. (en gros le wav au départ c'était un format windows, et aiff un format mac...) Mais les 2 sont rigoureusement identique en terme de son, après c'est juste une histoire de compatibilité de format (certain soft ne lisent pas l'aiff, souvent, un simple renomage en wav suffit d'ailleurs...)
3
J'ai renommé en aiff et j'arrive à le lire mais pas avec iTunes qui d'ailleurs ne me laisse pas le mettre dans ma bibliothèque en aiff :??:
4
Mais pourquoi vouloir à tout pris renomer en aiff alors que TOUT les softs peuvent lire du wav? :8O:
5
Ta question est totalement censé :bravo: en fait le format Wav ne me permet pas de pouvoir ajouter une illustration avec iTunes, je suis assez maniaque et perfectionniste et j'aime bien avoir les musiques qui vont avec leurs images donc avec une musique acheté 2,50€ en wav J'ai en illustration la vieille note grise, regarde par toi même en important un morceau wav dans iTunes :lol:
6
ah, oui, ça explique quelques bizzarerie de ma bibliotheque itunes tiens :-D

tu peux chercher un petit programme pour mac qui s'appel "max audio", avec tu peux convertir à peu près tout les formats audio en pratiquement n'importe quoi (un must-have sur mac à mon sens )
7
Merci je vais aller checker ça ! :bravo: