Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logitiel de création musicale utilisez vous ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logitiel de création musicale utilisez vous ?

Bonjour à tous, je viens poster ce sujet pour savoir quel logitiel vous utilisez pour vos créations.

J'ai bien sur utilisé fl 2 , mais sans succès, je n' aimais pas trop, j'ai donc essayé ableton live, ou j'ai reussi a me faire un bon petit morceau, mais pas suffisant.

Sinon, auriez vous une idée du genre de programme que les artistes comme showtek , psycho punkz, blasterjaxx... utilisent pour créer leur propre son. icon_sad.gif

 

cordialement 

2
Tu n'a pas besoin d'un nouveau séquenceur,
En ajoutant un module VST de synthétiseur comme sylenth1, massive ou zebra2, tu pourra faire des sons comme ça.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 12:40:50 ]

3
Et en ajoutant la meme experience que tes modeles. Les outils qu'ils utilisent sont sans grande importance, c'est avant tout la facon dont ils les utilisent qui definit leur style et sonorites.
4
J'ai écouté les artistes que tu a mis, il n'y a rien qui nécessite un synthétiseur bien complexe. Tu dois pouvoir t'en sortir avec ce que tu a.

Si le son est trop "fin", essaye de jouer avec plusieurs sons en même temps.
Par exemple tu peut mettre deux sons de base, type "dent de scie" ensemble : Tu fait juste un très léger detune sur l'un des deux. Ça donnera un plus "gros" son.





[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 12:58:04 ]

5

merci pour vos réponses, donc en gros je peut rester sur ableton , suffit que je trouve 2 ou 3 instrus a combiner ?

A moins qu'il y ai d'autres bon logitiels autres que ableton live

 

en faite je débute sur ce genre de logitiel, mais c'est pas mal complexe pour trouver ce que mon imagination désire mdr

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 13:31:03 ]

6

Quelques synthés ou marque que tu peut explorer, en fonction du son que tu cherche :

Sylenth1
NI Massive
Tone2
uHe
Dune (synapse-audio)
Rob Papen



7

Merci , je vais regarder sa attentivement  bravo

8
Tu peut télécharger les démos pour choisir celui que tu préfère. Il vaut mieux en choisir 1 seul pour commencer et bien l'explorer.
9
Logitiel icon_facepalm.gif