Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition de partitions de piano à partir d'un clavier midi OU de pistes midi.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 474 vues
  • 1 follower
1 Edition de partitions de piano à partir d'un clavier midi OU de pistes midi.
Bonjour les gens, je désespère un peu de trouver une solution à mon problème.
Je compose des chansons au piano mais n'étant pas un top pianiste je fais jouer mes parties par une vraie pianiste ensuite.
En gros, je joue tout en midi, je recale les notes qui ne vont pas, je cale tout bien au tempo histoire d'avoir des parties les plus propres possibles.
J'ai une dizaine de morceaux à retranscrire pour ma pianiste et je cherche un programme qui serait assez simple, ou instinctif.
Mais je ne sais pas trop vers quel logiciel me tourner, j'ai bien vu le dossier "éditeurs de partitions" paru récemment sur Audiofanzine, j'ai donc téléchargé (open source) Muse mais je ne suis pas satisfait du programme, un peu trop "compliqué" pour moi.
Un ami m'a parlé de Logic qui permet de sortir des partitions à partir d'un jeu live en midi mais je suis évidemment sous PC et pas sous Mac. Ce serait ce genre de programme qui m'intéresserait mais avant de débourser de l'argent, j'aimerais avoir quelques avis de ci de là.
Mon séquenceur est ACID et il ne permet pas d'éditer des partitions midi malheureusement.
J'aimerais soit pouvoir jouer en direct et éditer une partition piano compréhensible par un pianiste OU jouer mes parties sous ACID, les éditer et sortir les .mid afin de les insérer dans un éditeur, en séparant les deux parties main gauche, main droite.
Auriez vous des pistes à me conseiller?
Merci d'avance.

2
Petit UP de bourrin avant que ce sujet ne soit enterré top profond dans la marée des nouveaux sujets.
:)