Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuto Acid Ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 37 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tuto Acid Ableton
Salut la team, voila je suis sur Ableton depuis un petit moment je m'amuse bien, mais je suis a la recherche d'un son special typique de l'acid, et je n'arrive pas a le reproduire, pouvez vous me donner un tips ou un tuto YouTube ( je cherche mais je ne trouve pas puisque je ne connais meme pas vraiment le nom de ce son :mdr: ) est ce que c'est juste un slide d'une note acid avec des effet ou il faut un vst special ect... Bref si vous arrivez a m'aider je suis preneur je vous met 1 son en dessous pour que vous compreniez bien ce que je veut, on la tres bien au debut du son tout de suite première note.. ce genre d'acid long mélodique la..




merci la team
2
Salut,
Tu peux trouver ce genre de sons sur le plugin gratuit "Pneuma Pro" de Ronan Fed.

en désactivant l'arpégiateur et en ajoutant du Glide, il y a sûrement moyen de s'approcher de ce que tu veux. D'emblée j'aurais plutôt pensé à une gratte électrique avec reverb' disto et pédale wah wah. :mrg:
Le blème est que Ronan Fed s'est retiré du milieu et supprimé tous ses plugins il y a quelques mois mais en cherchant bien il y a encore moyen de le trouver. Ici par exemple : https://archive.org/details/pneuma-pro.-7z .
Il est très chouette ce synthé. :)