Agrandir
Slate Digital Virtual Microphone System
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet VMS Avis ?

1 VMS Avis ?
Salut les gars !

Alors j'aimerais savoir est ce que quelqu'un possède ce micro ? Je commence fortement a m’intéresser a ce dernier mais je trouve pas vraiment d'avis en français, car possédant un lewitt lct 940 a lampe j'aimerais savoir si vraiment cela valais le coup.

J'ai une petite question peut être un peu stupide, il est livré avec un préampli hyper "transparant" mais a t'on besoin vraimentde ce préampli ? le micro peut bien marcher indépendamment de ce préampli ? Car j'ai un neve portico 2 et je préfère largement passer par mon préamp que celui de slate pour apporter déjà une couleur.

@Tuesy77
Je l'ai.
Comme avant-propos j'aimerais signaler que je n'ai jamais possédé les micros que ce système est sensé émuler. Mon propos ici se base uniquement que sur ce que j'entends sortir de mon setup. Mon home studio a de tout temps été équipé que de paires de Rode k2, Rode NT2A, un Bleuberry, SM7 et un Vin Jet. Entretemps je les utilisais soit avec un Great River ME-NV1 ou unFF710 (lampe d'origine remplacée) direct dans un Bomber B2 et Apollo Quad pour LPX.
J'ai fait l'acquisition du VMS il y a six semaines à peu près. Et j'en suis satisfait! (Toujours en comparaison à ce que j'ai!)
En fait, depuis les prises de voix et guitares acoustiques me prennent moins la tête. J'ai du plaisir à écouter les prises brutes faites avec. Je process moins qu'avant pour un résultant plus convainquant et qui respire mieux qu'avant. Je recours moins à mes plugs de Eq pour corriger. Ce qui ne fut pas le cas avant, même avec un peu de temps pour le placement du micro. Et même sans les modélisations, le micro et son preamp sonnent très bien.
Ce que je fais comme astuce (si ça peut répondre a ton souci pour le Portico) pour utiliser le Silver Bullet Void Corp Ed, c'est que j'ai un patch qui me permet de sortir les pistes que je veux.
Alors pour le VMS, je me fais aussi le plaisir de sortir la piste et le patcher au Silver Bullet. Ce qui me permet d'utiliser son circuit A (API) ou N(Neve) en fonction de ce que je veux ou des fois les deux en cascade. Du Silver Bullet le signal attaque le Bomber B2 pour revenir dans le DAW par le Apollo.
Souvent en procédant ainsi, je bypasse je preamp plug de Slate (juste rechercher d'une autre palette sonore). Il m’est déjà arrivé de soit laisser le plug de Slate sur la piste a traite avec le Silver Bullet ou de mettre le plug apres le Silver Bullet.
Pour revenir au VMS, ce système a apporté un grand plus à mon home studio.
L’utilisation de son preamp est fortement recommandée pour avoir un son optimal afin que la modélisation soit plus fidèle à la retranscription des caractéristiques des micros émulés.
Best,
D
Quelle belle réponse, digne d'un avis ! :bravo:
Salut,Heu oui moi aussi je m'interesse de près à l'engin. Petite question peut etre bete, si j'ai bien compris on enregistre avec le micro et son préamp une prise tout à fait neutre, et seulement ensuite on y ajoute la couleur de tel ou tel micro? C'est bien ça ? est-il possible d'enregistrer en dur le son de tel ou tel micro à la prise en direct? Combien d'émulation de micro son fournis avec le micro et lesquels? autre chose tout ceci fonctionne avec le VMR ? Merci de m'éclairer un petit peu car je ne veux pas me planter sur cet achat.
il ne faut pas utiliser un autre préamp. l'idée étant justement d'être le plus neutre possible afin que l'algorithme simule au mieux - il y a le choix entre 2 préamps. en simulation post record - j'ai par contre l'impression qu'il ne faut pas trop monter le niveau préamp. à l'entrée car il amplifie particulièrement les claquements (bruits de bouches....) - la simulation FG47 + 1073 comparé à FLEA 47 + BAE1073 - c'est assez bluffant ! même carrément bluffant ! en un clic on passe à Elam251 ou C12 ou 67et ça sonne comme tel !!! - le 800 est magnifique - juste l'impression personnelle d'un manque de fluidité à la prise par rapport au vrai 47, peut être la latence ou un manque de précision de protools à faible buffer - mais ce n'est qu'à la prise - au mix c'est parfait !

www.musiquerie.fr

Je vais faire simple... pour du home studio c est du louuuuurd.., je n ai pas de point de comparaison avec les originaux , mais comparé avec mon c414 b-xl2 , pour le chant tout est plus facile .
Pour la latence a part si on a affaire a un chanteur ou chanteuse penible qui veut absolument s entendre avec la signature du micro, mieux vaut enregistrer sans le plug , le hardware preamp+ mic sonne deja tres correctement sans les emulations.
Ardier

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 19:56:34 ]

On dirait que les quelques retours sont globalement positifs.

D'autres utilisateurs?

D'autres avis?

En plus du micro et du préamp physique et des deux préamp software on obtient toutes les simulations de micros disponibles quand on achète le VMS ou il faut repasser à la caisse ?
Désolé du temps de réponse. Tu as 7 émulations de micros, tuvas une expandn pour en avoir 5 autres pour 300$. Et avec le petite membrane il te fournissent encore d'autres émulations.
y'a match avec le Edge Strip qui est fourni avec plus d'émulations !