Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord XA2
Photos
1/21
Dynacord XA2

Pack sono de la marque Dynacord

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qu'est-ce que ça vaut neuf?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 565 vues
  • 8 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut neuf?
Hello,

J'envisage d'acquérir une sono neuve, j'hésite entre le Dynacord XA 2 (12500 euros), un HK Projector (mais plus disponible actuellement, pour 11000€), et un set RCF 2*8003 pro + 2*art725 (6000€).

Ce sont toutes des marques réputées, mais j'hésite beaucoup, surtout qu'on m'a fait un petit prix pour le dynacord, d'environ 2000 euros de rabais.

Merci pour vos réponses
Adrian
2
J'ai déjà écouté plusieurs enceintes (plus simple ) en tant qu'auditeur, de dynacord , faut reconnaître que le resultat me plaisait bien.
On peut penser que c'est sérieux comme matos,mais j'crois qu'il faut absolument que tu l'écoute en condition avant de l'acquérir.
3
Je ne peux pas trop aller en allemagne non plus :)
4
Oui,.. c'est plus simple pour moi (20 bornes de l'allemagne ) :lol:

Ptit week end à frankfort au pro sound and light, en TGV de Paris ça doit le faire...
5
Le XA2 est une bonne bête , les top (FX20) sont un peut lourde mais ont un rendement de malade : 106dB pour une ouverture de 80°H x 40°V , le caisson FX20 marche un peut moins bien mais par 4 c'est le minimum .

Le truc qui me gène c'est le XA4000 (à découpage je crois) , la puissance est différente sur les sorties 1 et 2 . Mais en même temps il fait office de processeur .
Moi je vote pour le XA2 , largement audessus du HK .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Dynacord j'ai entendu une fois ( pas le modele que tu veux acheter) et le son m'a bcp plu.
Clair,net et précis en tout cas.

Je n'ai pas d'avis sur le prouit en lui-même, juste sur le fait que si tu comptes mettre plus de 10 000 euros dans du matos, ce qui est conséquent,personnellement moi je me serais déplacé pour aller l'écouter...même si sur ce produit il sera forcément bon,pouvoir tester en grandeur nature te permettrait de trouver un systeme moins cher et tout aussi bon à tes oreilles..enfin ce n'est que mon avis.. :8)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

7
Merci pour vos précisions.

J'hésite maintenant entre ça, et deux caissons 8003 pour ajouter à mes tops RCF...

Vous savez quand est sorti le set XA2 ? Parce que je préfère quand même acheter les nouveautés. La mode de ces temps-ci sont aux processeurs embarqués genre nexo, peut-être est-il mieux d'attendre une mise a jour (mais cette fois-ci plus de rabais, je devrai l'acheter à 14500)
8
Le XA2 date de 2005 , les composants sont des ND12A et ND2 pour les FX12 et EVX180B pour les FX20 . Même un Cobra 2 ne sonne pas aussi fort , pourtant un C2 sa marche déjà bien .

Perso je changerais le Xa4000 par un L2400 + L1000 avec un DSP244 ou DDL240 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
C'est quoi les DSP et DDL que tu dis? des puces intégrées à l'ampli?

t'es en train de me dire qu'un C2 à près de 30k euro sonne aussi fort qu'un XA2 ?
10
Les DSP244 et DDL240 sont des proceseurs Dynacord .
Le C2 (avec les 4 cobra-top et les 4 cobra-sub) sonne un peu moins fort qu'un XA2 à puissance égale , surtout dans les basses . Mais le C2 est quand même meilleur dans l'extrême aigu et dans le bas médium .

Si l'on change les cobra-sub par les cobra-phw du cobra 4 , équivalant du FX20 , ma préférence ira vers celui-ci .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one