Sujet Avis sur un Pack sono

Sujet de la discussion Avis sur un Pack sono
Voila étant un grand débutant en sono (voire meme j'y connais rien du tout), je me suis pas mal renseigné ces temps ci et voila la configuration sur laquelle on pense opter :

-Table yamaha mg16
-Systeme amplification Powerworks avec 2 satellites 150w et un caisson 300w (le tout déja amplifié)
-Des micros ou des DI pour repiquer (pour l'instant on ne sais pas trop pour quoi on va opter entre 2)

Voila ,pour remettre ca dans son contexte , on est un groupe de rock composé de 3membres (guitare/chant,basse/choeur,batterie) , on cherche a avoir une sono pour commencer a faire des concerts la où on pourra (dans les bars, ou des trucs + grands si o na les opportunités) et on a un budget entre 1500 et 2000€

Merci d'avance pour vos conseils !
Mais dans ce cas tu va acheter une analogique et un multi effet pour 750€ alors que y'a des numériques a ce prix ? (karlux aide moi si jdi une connerie :8) )
Et une ptite question qui me viens , sur la yahama promix 01v , y'a assez d'entrées pour basse- guitares- chant- choeur et ptet batterie ?
Ben oui, mais je vois pas pourquoi une numérique serait forcement mieux qu'une analo. je pense déjà que les reverbs et les delais de la M300 sont mieux que sur une numérique pas chére. et bien que je ne m'y connais pas assez, je pense aussi que la M12 va mieux sonner qu'une numérique à 750€ en occaz
Attention les mecs, moi je parle de puis un moment de la Promix 01:

Qui est une très bonne console, et en plus pas chère du tout !

A ne pas confondre avec la 01V

Qui est bien plus cher sur le marché de l'occas, mais qui est aussi plus complète (4 sortis aux, 1 comp par piste, possibilité de carte ADAT...mais que 12 entrées micro !)

Et moi je dit qu'une numérique (genre Promix 01 à 300€ ) si elle est en bon état c'est largement mieux qu'un modèle équivalent en analogique, et ce à tout les points de vue:
- 16 in
- 2 aux pour gestion de retours
- 2 multi effets (des SPX90 !)
- 3 comp, affectables où on veut
- 3 equaliseur paramétriques par canal
- gestion midi
- etc

Allez trouver l’équivalent avec cette qualité en analogique !!!

De plus sur une numérique il n'y a qu'une ranger de faders motorisé, et quelques boutons, donc l'usure est bien moins importante que sur une console analogique, qui fini par craqué de partout (surtout dans les premiers pris, ou les boutons et la connectique est très tiré vers le bas !)

Depuis plus de 10 ans que j'utilise des consoles de ce type (Promix01 et 01V) je n'ai pas vraiment eu de panne (un convertisseur sur une promix), le pire étant une chute fatale, et surtout jamais le moindre plantage en live !!

... et c'est vrai qu'on retombe très vite dans l'éternel débat numérique ><analogique avec ses idées reçus et ses conception arriérés !

Enfin bref, c'est que mon avis, qui en vaut bien un autre, vous faites comme vous voulez, mais il n'y a pas photo, à ce prix la c'est du numérique direct !
Une autre précision, avec une de ces 2 consoles, on a au minimum (avec la 01V) 12 entrées micro (et quelques ligne) ce qui est largement suffisant pour sonorisé un groupe de salsa avec batt+bass+percus+gt+cuivres+chants, dans un bar, je l'ai fait pendant des années sans aucun problème !
Avec 2 amplis, un filtre, 2 enceintes+ 2 pieds, et un petit sub, tout tiens dans un AX société, véridique !

Et c'est vrai qu'a chaque fois tout le monde est étonné du peux de place que je prends: une petite table de bar dans un coin !

Il suffit d'un petit rack d'EQ graphiques(placé sous la console) pour corriger efficacement les enceintes, et roulez poulettes !

Voila, je vous laisse tranquilles, et bon courage dans ton choix brother !!!
Et si t es malin tu te trouve deux promix d occas pour environs 700/800 euros que tu link en cascade.
(a moins que l on ne puisse pas linker 2promix? j ai deja fait sur 01v mais promix ..?)

Citation : oui et puis arretez de dire que l analo c est mieux que le numerique pour ensuite acheter des mg ou des spirits ou des vlz...

Je n’osais pas le dire !!!!

(Et oui la chaleur ça me calme !)

PS: la Promix01 n'est pas prévu pour être linké, c'est néanmoins faisable, mais tu bouffes des entrées sur la deuxième console, pourquoi pas....et c'est vrai qu'avec 32 in il y a déjà que quoi s’amuser, même si tu perds 4 entrées !
Bon ok vous commencez a me convaincre les gens la , mais tu a parlé de 12 entrées sur la 01V ,yen a cb sur la 01 ?

Et pis d'ailleurs , est-ce que ya moyen ke je prenne une 01V dans mon budget ? il me reste pas mal pour 2 enceintes ,l'ampli phonic , et pis 1 retour non ?

(on part sur l'hypothese que pour l'instant pas de sub ,donc pas de repiquage batterie basse)

Ptite question au passage , y'a moyen d'enregistrer basse batterie sans pour autant avoir a amplifier la batterie ? (wé je sais je mélange un peu le coté "jveu menregistrer il me faut des micros" et "Jveu un sono pour faire des concerts" , mais bon si jpeu avoir les 2...)
Sur la Promix, ya 8 entrées micro et 8 entrées ligne + une entrée stéréo
Hey m'abandonnez po maintenant ! :(((
Non bara, sur la Promix01 il y a 16 entrées qui sont exactement les mêmes, avec 8 en XLR et 8 en jack (symétrique donc stéréo), il suffit donc de faire des bretelle jack><XLR pour avoir 16 in micro. Seule petite chose a savoir est que l'alim fantôme n'est présente que sur les entrés XLR (donc de 1 à 8)...

C'est ce que j'utilise depuis des années, et ça roule impec...