Sujet Avis sur un Pack sono

Sujet de la discussion Avis sur un Pack sono
Voila étant un grand débutant en sono (voire meme j'y connais rien du tout), je me suis pas mal renseigné ces temps ci et voila la configuration sur laquelle on pense opter :

-Table yamaha mg16
-Systeme amplification Powerworks avec 2 satellites 150w et un caisson 300w (le tout déja amplifié)
-Des micros ou des DI pour repiquer (pour l'instant on ne sais pas trop pour quoi on va opter entre 2)

Voila ,pour remettre ca dans son contexte , on est un groupe de rock composé de 3membres (guitare/chant,basse/choeur,batterie) , on cherche a avoir une sono pour commencer a faire des concerts la où on pourra (dans les bars, ou des trucs + grands si o na les opportunités) et on a un budget entre 1500 et 2000€

Merci d'avance pour vos conseils !
Mais quand on s'appelle "MRs boost" on vois du Boost partout !

Vous n’avez vraiment pas d’humour les mecs !

Autrement, qui va vous faire le son??

Vous avez quoi comme retours?

Dans votre config, il vous faut amplifier au minimum:
- les voix (SM58)
- la grosse caisse (Beta 52)
- la guitare si l'ampli est petit, toujours avec un micro devant (SM57), si c’est gros Marshall ce n’est pas la peine, il sera toujours trop fort.
- la basse n'est pas indispensable pour les bars, si vous avez un gros ampli, et une basse s'amplifie avec un DI (Samson sont très bien)

De plus avec une sono, il est indispensable d'avoir au moins :
- une equaliseur pour la façade
- une reverb pour les chants
- un multipaire pour placer la console dans la salle

Dans tout les cas, je vous conseille de voir avec quelqu'un pour faire le son, car sonoriser depuis la scène pendant qu'on joue c'est vraiment la grosse misère.
Autrement pour la console, je vous déconseille fortement la série MG de Yamaha, elle ne sonne vraiment pas bien du tout !
Si vous voulez un bon plan, c’est de prendre une console numérique (genre Yamaha 01V) comme ça vous aurez tout sous la main (reverbes, compresseurs, equaliseurs, etc) et en plus ça ne prends pas de place, et on peut mémoriser les réglages, ce qui évite de faire de grosses balances…
Karlux a raison,

il ne suffit pas d'une mixette, d'un ampli et de 2 enceintes pour sonoriser un groupe ! Les micros, le cablage et les effets sont tout aussi importants. C'est un tout qui doit être cohérent et qui se doit d'être évolutif lorsqu'on commence à acheter du matos. réfléchisez y à deux fois avant de faire n'importe quoi, on le regrette toujours plus tard...
Je vais parriaitre con mais a quoi sert un reverb pour le chant?
Bon jvé vous dire où en est l'état des lieux avec notre sono :
Pour l'instant on a décidé :
-Pack sono powerworks : sub 300w + 2 satellites 150w (1150€)
-Table de mix MG16 yamaha (300€ , qui a une alim fantome)
-un DI pour le bassiste (50€)
-Un sm 57 pour un choeur (100€)
Ce qui fait 1600€ et notre budget va jusqu'a 2000€ (bon si c 2100 on va dire ca passe)

Je possède déja un micro chant sm58 , et notre but c de tenter de s'enregistrer assez convenablement pour pouvoir filer un chtit 4 titres pour des bars ou encore des tremplins ...
Bref il nous reste ici 400 € pour s'acheter en ptit set batterie ... Je dois avouer que s'il reste un chtit peu de sous pour un ptit retour de scene la ca sera parfait ! :bravo:

Bref y'a une config de batterie qui me tenterai bien c 2 statiques overheads et 1 micro pour la grosse caisse , mais j'ai aucune idée des modeles et des prix ! :(((

Voila si vous voulez réagir quand a notre choix de sono , et aussi de notre matos batterie a acheter ,ca me soulagerai d'un gros poids , parce que a force de lire des trucs sur les forum chui un peu perdu :??:
Je vais encore passer pour un médisant, mais je pense que tu as choisie tout ce qu'il y a de moins chère et de plus mauvais !

Mais rassure toi, il y a pire !

Désolé ....

Et honnêtement avec 400€ tu auras ptetre un micro de grosse caisse et deux over, mais en aucun cas tu ne pourras enregistrer une batterie, et encore moins avoir assez de sous pour t'acheter des retours.

C’est assez catastrophique ce que je dis, mais je suis sincère.

Si tu n’as pas encore fait ton choix, cherche sur le forum, tu trouveras des dizaines de kit concerts…
Heu y'a pas qqu'un de plus enourageant ici ??? :oo: (enfin merci quand meme)
Ben c'est vrai que 400€ c'est déjà limite pour un set batterie, alors espèrer avoir du rab pour un retour...... :??: :??: :??: :??:
Et même si tu trouve un set à 350€, c'est pas avec 50€ que tu auras un retour. Désolé.
Même avec du boost tu n'aura pas le retour
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Non vous avez mal compris, en fait le retour ct dans l'éventualité ou il restait des sous , bien entendu si y'a pas assez on en prendra po , mai vous m'avez pas beaucoup aidé jusque la ,je prend quoi :??: et c potable quand meme notre sono ? (sachant qu'on va faire des bars et que l'enregistrement c juste pour avoir qqch a montrer)

Citation : -Pack sono powerworks : sub 300w + 2 satellites 150w (1150€ )

T'es bien mal barré avec du HK, déjà que la série Lucas était très merdique pour une utilisation en groupe, alors celle la qui est économique, j'ai bien peur qu'elle soit pire.
C’est du matos qui est jute bon pour diffuser de la musique enregistré (genre disco mobile) mais pas pour chanter dedans ...
Oriente toi plutôt sur de Warfeadale ou même du B-Corde (a peine plus cher)

Citation : -Table de mix MG16 yamaha (300€ , qui a une alim fantome)

Ce n’est vraiment pas cher comme console, mais ce n’est vraiment pas bon du tout !
Si tu cherche un peux, tu devrais trouver une Yamaha numérique d'occas pour le même prix (ou guère plus), et avec en plus des effets et des compresseurs, et surtout une autre qualité de son !
Promix 01 ou 01V, vas voir dans la rubrique ocass, yen a plein !!

Citation : -un DI pour le bassiste (50€ )

Et surtout pas un Behringer, ou alors le modèle stéréo qui est carrément mieux...

Citation : -Un sm 57 pour un choeur (100€ )

Pourquoi ce choix la?
Un SM58 c'est carrément mieux pour le chant ...

Citation : (sachant qu'on va faire des bars et que l'enregistrement c juste pour avoir qqch a montrer)

Je ne vois pas comment tu vas enregistrer avec ce matos la ??