Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un Pack sono

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 6 750 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur un Pack sono
Voila étant un grand débutant en sono (voire meme j'y connais rien du tout), je me suis pas mal renseigné ces temps ci et voila la configuration sur laquelle on pense opter :

-Table yamaha mg16
-Systeme amplification Powerworks avec 2 satellites 150w et un caisson 300w (le tout déja amplifié)
-Des micros ou des DI pour repiquer (pour l'instant on ne sais pas trop pour quoi on va opter entre 2)

Voila ,pour remettre ca dans son contexte , on est un groupe de rock composé de 3membres (guitare/chant,basse/choeur,batterie) , on cherche a avoir une sono pour commencer a faire des concerts la où on pourra (dans les bars, ou des trucs + grands si o na les opportunités) et on a un budget entre 1500 et 2000€

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais quand on s'appelle "MRs boost" on vois du Boost partout !

Vous n’avez vraiment pas d’humour les mecs !

Autrement, qui va vous faire le son??

Vous avez quoi comme retours?

Dans votre config, il vous faut amplifier au minimum:
- les voix (SM58)
- la grosse caisse (Beta 52)
- la guitare si l'ampli est petit, toujours avec un micro devant (SM57), si c’est gros Marshall ce n’est pas la peine, il sera toujours trop fort.
- la basse n'est pas indispensable pour les bars, si vous avez un gros ampli, et une basse s'amplifie avec un DI (Samson sont très bien)

De plus avec une sono, il est indispensable d'avoir au moins :
- une equaliseur pour la façade
- une reverb pour les chants
- un multipaire pour placer la console dans la salle

Dans tout les cas, je vous conseille de voir avec quelqu'un pour faire le son, car sonoriser depuis la scène pendant qu'on joue c'est vraiment la grosse misère.