Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System nexo SI2000

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 17 930 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion System nexo SI2000
Salut à tous me revoila j'ai vue sur le net le system à vendre mais il y a pas de prix
http://webmastersono38.free.fr/site.htm

es que sa vaut le cout ou pas ??
merci de vaut réponse
Afficher le sujet de la discussion
31
Les SI2000 marchent bien mieux que les SI1000, y a pas photo
ca tappe fort et sec, et ca porte loin. Quand on couple 2 systèmes le rendement devient monstrueux.

Par contre ca ne descend pas très bas, 50Hz au mieux.

Niveau rendement on est à 106db pour les caissons, ils sont équipés en 38 cm RCF.
Chaque tête est équipée de 2 medium et 2 compressions 2"
32
La seule chose reste la qualité de restitution global du systeme ....
Les seules fois ou j'ai entendu les SI (1000 et 2000) ,
le rendu était catastrophique ,
mais bon, dans les années 80 c'était déja pas mal.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

33
Les SI2000 sont des systèmes très linéaires quand les HP sont neufs, par contre avec l'age il faut égaliser pour obtenir un son correct.

Même avec le meilleur système au monde y en a toujours qui arrivent a obtenir un son pourri
34
Pour presque 3500€ je peux avoir un system AG avec les amplis caissons et tetes donc qu'es qui es le mieu sachant que le SI2000 à l'air d'avoir un son de tres bonne qualité une fois bien réglé mais es que avec un system AG je peux faire 1000 personnes environs sa je ne suis pas sur
35
Je pense qu'à peu près tous les systèmes ,dignent de ce nom,
peuvent "sonner" correctement ,avec une bonne équalisation.
Maintenant ,reste a voir les performances une fois toutes les corrections éffectuées .

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

36
Personne ne m'a jamais dis que le son des SI2000 était pourri

d'ailleurs bien souvent les systèmes que j'ai pu entendre étaient plus mauvais (ou mal réglés)
37

Hors sujet : c'est fou ce que peux faire le mot Nexo dans un titre de topic... C'est peut-être le gros prix de ces petites boîtes qui fait ça ? :volatil:

38
J'ai entendu du nexo en boite et dans des pubs et le son était bien les basses bonnes et les médium aigus aussi
Le system peut etre un bon investissement mais faut trouvé les soirées de 1000 personnes pendant un petit bout de temps et vue le nombre de discomobile sur la région parisienne faudra en trouvé
39
Ohffffff ,pourri pourri ,le mot est peut etre un peu fort ,
disons tres moyens ,mais comme je l'ai précisé un peu plus haut ,
c'était un très bon systeme il y à une quinzaine d'année ,

aujourd'hui ,il y a plus performant et beaucoup plus linéaire que ce type de produit.
même pour qui veut rester dans la marque ,ce qui n'est ,en mon sens pas une bonne idée dans cette gamme de produit il éxiste l'AlphaE ,qui est déja à l'écoute nèttement au dessus.
et pourtant même l'alphaE ,déja beaucoup plus précis que les SI ,reste encore bien en dessous des Alpha ,EAW (récent),L.A et autres grandes.

(et peut etre même d'autres marques plus modeste comme AG ,A voir...)

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

40
Si je prend du AG es que je pourrais atteindre autant de personne qu'avec le nexo sachant que c'est du matos plein réssent logiquement sa devrait etre mieux