Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack meilleur rapport qualité prix (- de 800euros)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pack meilleur rapport qualité prix (- de 800euros)
Je vois sur le site beaucoup de question du style :"quelle sono prendre pas chère et correct"
Je crée ce topic pour tout ce qui ce pause encore la question.

Pour l'ampli :
Phonic Max 1500 280W/8 450W/4 260euros (ou 2500 500W/8 750W/4 299euros)
Behringer EP1500 260W/8 400W/4 270euros (ou EP2500 450W/8 650W/4 333euros)

Pour les enseintes :
Peavey Pro 15 250W/4 179euros
Wharfedale EPV-X15 300W/8 179euros
Samson RS15 225W/8 169euros

Voici pour moi le minimum pour avoir une sono avec un très bon rapport qualité prix (Il y a moins chère mais c'est pas terrible et il y a mieu mais c'est plus chère). Donc il faut compter entre 650euros et 750euros de budjet.
Ceci n'engage que moi si les personnes plus qualifié que moi ne sont pas d'accord il ne faut pas hésiter ....
@+
2
Ça ne veut rien dire du tout !!

Car tu as oublié l'essentiel : pour quelle utilisation???

Et je pense que ça ne rend service à personne de savoir qu'est ce qu'il peut acheter pour quel prix, s'il ne sait pas ce dont il a besoin !

Tu vois ce que je veux dire ????

Enfin, c'est mon avis...
3

Citation : Tu vois ce que je veux dire ????



:oops: Tout a fait Milles excuses :oops:
Je parlais pour de la discomobile et pour des petits groupes.
4
Mauvaise réponse !

Ce qui est bon pour un disco ne l'est pas forcement pour un petit groupe !

Il y a sono et sono, je suis désolé !

Un jour, je pense qu'il faudra le graver au dessus du forum.
5
:oops: Bon et bien je suis désolé, je pensais pouvoir aider :oops:
Duch tu peux effacer ....
6
Je n'exprime que mon avis !

Je ne faisais que de mettre en garde, car le choix d'un matos par rapport à un autre, c'est un sujet tellement vaste qu'il faut obligatoirement le cloisonner

Mais s'il y a des gens qui ont envi de participer à ta discussion, laisse faire ...
7
Ne t'inquite pas Karlux, il n'y a pas de problèmes .... :clin:
8
Moi j'aimais bien le début de ce thread! ;o) et j'veux bien discuter avec toi fan22 :up:

mais c'est vrai que je comprends karlux... donc si je peux vous poser une petite question plus précise :
je cherche (comme tout les fauchés, donc pas cher et correct) une sono pour tourner dans des bars et qui ne servira que pour le chant (3 micros). Les grattes et basse auront leur ampli.

Je ne sais pas quoi choisir, plutôt mixette + ampli + enceintes passives, mixette amplifiée + enceintes passives ou mixette + enceintes actives ?
Sachant que j'ai déjà une petite mixette phonic qui me sert pour le studio... Et sachant aussi que mon budget se situerait plutôt à la moitié de ce qui est indiqué dans le titre du thread

:pleure:

Bref, j'ai zoné dans les magasins de zik, j'ai vu des sonos de 500 watts à 80, euros dans des cash mon-culconverter (sic), j'ai parcouru les threads sur AF, j'ai repéré des trucs qui ont l'air pas trop dégueu chez thomann et pas cher (les pack t.mix) mais je connais personne qui en a essayé...

Des conseils ?

Merci d'avance

A ciao

:ange:
9
Perso prendrais plutôt mixette + ampli+ enceintes passives
ou bien mixette + enceintes actives
aprés dans ton budget t'es trop juste pour avoir une qualité correcte...
ampli : phonic max 1500
enceintes : peavey pro15
wharfedale evpx 15
10
Apparemment t'as zappé la mixette amplifiée... y'a une raison ?

quand tu dis que tu prendrais plutôt ça qu'autre chose, c'est par rapport à mon utilisation ou pour d'autres raisons (fiabilité, évolutivité...)

merci ;o)

:ange: