Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono pour 500 € max

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 887 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une sono pour 500 € max
Bonsoir a tous :clin:
{Je tiens tout d'abord a préciser, que j'ai 500 € grand maximum donc s'il vou plait pas de "et si tu rajoutai 100 €t'aurais ca ! on ne peut pas se permettre surtout qu'on est pas friqué :lol: }
Depuis un certain temps avec mon groupe (pop rock ; rock ; punk) nous jouons avec un micro branché sur un ampli guitare (l'ampli est 100W et le micro est pourri) donc le résultat est vraiment médiocre !
C'est pourquoi nous pensons acheter une sono, mais étant des ados nous n'avons pas un gros budget !
prix maximum = 500€
la sono que nous prendrons devrai pouvoir amplifié 2 voix (2 micros, pas un de plus ca ne nous servirait a rien ;))
La sono nous servira pour les repetes (les concerts : a voir)Nous ne nous prenons pas la tete on joue pour s'amuser et puis pour se faire plaisir !
J'ai deja trouver 3 modèles :
- chez Phonic : PowerPack 408 http://210.243.85.5/partner/modules/product_explor/products_detail.php?product_id=110
- Peavey Messanger Lite https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190531.html
- The t.amp PA 4080 Package https://www.thomann.de/thoiw9_tamp_pa_4080_prodinfo.html
- quelques model t.mix sur cette page aux pris alléchants (ceux a moin de 450 €) : https://www.thomann.de/gruppe-PASE-2.html?iwid=9

Mais j'ai aussi vu qu'il y avait un autre système : une table de mixage non amplifié avec une ou deux enceintes "actives", mais je ne connais pas trop.
C'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide !

[PS] : après avoir lu sur le forum je peux retirer de la liste le PA 4080.
2
S'lut Gortika !
Et bienvenue sur ce site.
Tu vas te régaler !...

Pour aller vite, disons que ça risque vraiment d'être un peu juste, là.

Mis à part quelques très rares friqués d'origine, on a tous ici connu le statut de "débutant pas thuné".

Mais lorsque je vois le nombre de gens qui regrettent vite un achat un peu "cheap" du début (par la raison que ça ne tient pas le coup, c'est vite limité, c'est pas "extensible" à une utilisation ultérieure - genre enregistrement ou live + conséquent -, c'est pas fiable, c'est pas revendable, etc.), je me pose vraiment la question suivante :

Pourquoi ne pas acheter tout bêtement tout d'abord un très bon ampli à moins cher que ça, dédié aux voix -ou pas, du reste-, puis l'an prochain se décider pour un très bon micro et ainsi de suite ?
Ca fait de suite un autre boulot, crois-moi.
Ce qui est cher, ce n'est pas le gros matériel : ce qui coûte une fortune, c'est ce qui ne tient pas le coup et qu'il faut remplacer.

De cette façon, tu garderas ton matos toute ta vie (si le micro est utilisé avec un peu de soin, quand même)...

'Fin,, bon... c'est comme ça que je (re)ferais, moi...

Maintenant, si c'est pressé et qu'il faut répondre uniquement à ta question, j'avoue ne pas avoir l'expérience des systèmes amplifiés (je n'en possède pas), mais tu peux aller voir tous les forums qui en parlent, grâce à la fonction "recherche", tout en haut à droite de cette page.

Tu tapes par exemple "sono mobile" ou un truc du genre, et tu coches alors "dans les forums".
Clique aussi sur les avis etc dans le matos neuf...

S'lut !
3
:clin: Merci de cet accueil !
Je me doutais un peu de ce genre de réponse...
pas facile :|
Après de longues heurex de recherches (2H :lol: ) sur ce forum et sur le net...
J'ai trouver un utilisateur qui conseillait : 1 une mixette behringer (100 € si mes souvenirs sont bons), 1 ou 2 baffles behringer (je ne sais plus) et 1 ampli pour amplifié le tout : un mackie je crois.
Le tout coute 600 € pensez-vous que c'est du bon matos (je vai retrouvé le lien et je lédite) ?
4
J'ai fais une simulation sur Thomann d'un set qui chatouille les 500 € (499,8 € :mdr: )

2X 137122 CORDIAL CFM 5 FM SW Fairline 9,30 € (=18,60 €)
1X 161604 BEHRINGER XM1800S SET 29,00 29,00 €
2X 133136 MILLENIUM MS-2003 14,90 29,80 € (=29,80 €)
1X 157289 BEHRINGER UB802 EURORACK 59,00 €
2X 124418 CORDIAL CTM 10 MP-BL 15,70 31,40 € (=31,40 €)
2X 153568 THE BOX PA110 A 166,00 (=332,00 €)

Il y a deux fois cinq metre de cables pour le micro en XLR-XLR et deux fois 10 metres de cables en XLR-Jack pour les enceintes. J'ai biensur mis du cable de qualité.
5
:8O: Merci vive le djing ! Super sympa de m'aider !
J'ai regardé les produits sur thomann : tout m'a l'air bien alléchants !
Mais qu'en est-il de la puissance et de la qualité du son ?
(j'ai déjà le pied micro :lol: hop - 30 € ^^)
6
Suite a tes conseils "vive le djing" j'ai refait la simu et ca me donne cela, qu'en penses-tu ? :
https://www.thomann.de/iw_sb.html?iwid=9&sn=91c3bd85543bce82ab2d5524b41296ca
7
J'arrive pas a voir les produits mais si tu peux , donne moi les numeros de serie et la quantité. Sinon suivant l'economie , tu peux rajouter le Millenium BS-2211B Set. Numero d'article 165080
8
Ok je vais te mettre les références !
Sinon en cherchant dans le forum, au sujets des enceintes PA110 A, j'ai lu un avi de quelqu'un qui demandait si avec 2 de ces enceintes il était possible de couvrir une batterie :
"Djem" a répondu, je cite : "Tu ariveras pas à couvrir une baterie, et oubli de faire des soirée avec juste des enceintes avec un 10', tu auras pas assé de bass du tout. A la limite le model avec le 15' pour faire des soirée, par contre pour la baterie il te faut un sub pour la grosse caisse."

Cet avi me laisse perplexe :| .

Références etc :
x2 153568 THE BOX PA110 A 166,00 332,00 EUR
x1 158998 BEHRINGER UB1202 EURORACK 85,00 85,00 EUR
x1 161604 BEHRINGER XM1800S SET 29,00 29,00 EUR
x2 124418 CORDIAL CTM 10 MP-BL 15,70 31,40 EUR
x2 137122 CORDIAL CFM 5 FM SW Fairline 9,30 18,60 EUR
x1 133136 MILLENIUM MS-2003 14,90 14,90 EUR
9
Pour une batterie , je comprend tout a fais :ptdr:
Mais pour une voix , une bande passante à partir de 80 hz suffit amplement. Donc je pense qu'elle feront largement l'affaire pour la voix :bravo:

Sinon la configuration est :bravo:
10
Ouai mais sachant que je jou en groupe : il faut bien que ma voix couvre la batterie ! non ?