Sujet de la discussionPosté le 05/01/2008 à 14:33:27Qu'y a t il de mieux que POWO (dans les mêmes prix) pour un son instrumental et techno à la fois ?
En fait je fait du jazz electro, style Saint Germain (si ça vous parle) et donc mon groupe est constitué de claviers basse sax batterie et ordi .
La grosse caisse de la batterie est triggée et déclenche un kick dans l'ordi, d'ou le besoin d'un caisson (il me semble). D'un autre coté les systèmes sub + satellites me semblent bien faible au niveau du spectre, la qualité du son ne risque-t-elle pas d'etre médiocre pour les claviers et sax?
Niveau puissance, 600 watts me suffiront pour commencer.
J'ai d'ailleurs penser à chercher moins puissant pour une meilleure qualité mais je ne vois pas quoi.
J'espère que vous comprenez mon dilemme: d'une part la volonté d'avoir un gros son techno (kick) et d'autre part ne pas perdre toute la chaleur du son instrumental à cause d'un système trop cheap...
Merci de votre aide...
Noé
de brice
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/01/2008 à 15:07:52
Je sais pas si c'est mieux mais c'est moin chér;fait attention au aigu des powo il sont trés fragile j'en ai cassé un. https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115_basis_bundle.htm sur se systeme les aigu sont des compression 1" se qui est mieux que sur les powo
Merci pour le conseille dj dej, le kit que tu propose (pour un prix equivalent) est plus puissant que le powo (2*150 +500)!
Mais le fait d'associer un caisson et des satellites de marques différentes ne porte-il pas préjudice à la cohérence du son ??? le rendu global ?
Sinon l'autre question que je me posais: est ce qu'il faut nécessairement un caisson pour avoir un kick qui tape?
Ou est-ce que 2 enceintes passives (par ex 2*350w) de bonnes qualité avec un bon ampli ne rendrait pas un meilleur son pour les instruments de mon groupe et assureraient également un bon kick ???