Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'y a t il de mieux que POWO (dans les mêmes prix) pour un son instrumental et techno à la fois ?
En fait je fait du jazz electro, style Saint Germain (si ça vous parle) et donc mon groupe est constitué de claviers basse sax batterie et ordi .
La grosse caisse de la batterie est triggée et déclenche un kick dans l'ordi, d'ou le besoin d'un caisson (il me semble). D'un autre coté les systèmes sub + satellites me semblent bien faible au niveau du spectre, la qualité du son ne risque-t-elle pas d'etre médiocre pour les claviers et sax?
Niveau puissance, 600 watts me suffiront pour commencer.
J'ai d'ailleurs penser à chercher moins puissant pour une meilleure qualité mais je ne vois pas quoi.
J'espère que vous comprenez mon dilemme: :??: d'une part la volonté d'avoir un gros son techno (kick) et d'autre part ne pas perdre toute la chaleur du son instrumental à cause d'un système trop cheap...
Merci de votre aide...

Noé
2
Je sais pas si c'est mieux mais c'est moin chér;fait attention au aigu des powo il sont trés fragile j'en ai cassé un. https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115_basis_bundle.htm sur se systeme les aigu sont des compression 1" se qui est mieux que sur les powo
3
Salut,

-NeoZego tu cherche un triphonique amplifié donc;

Je te conseillerai d'achetter ce kit:

2 Satellites Audiophony Acute 8 amp.
1 Caisson Thomann TA18 amplifié.
Avec les pieds et les cables.
DJ-DEJ
4
C'est pas amplifié le petit systeme chez thomman :?:
5
Oui mais c'est pas parreil que le kit dont je parle.
DJ-DEJ
6
C'est sur mes ça doit pas etre le meme prix qui est de 560€ complet.c'est non plus la meme qualité surtout les sats.bien mieux chez audiophony
7
Merci pour le conseille dj dej, le kit que tu propose (pour un prix equivalent) est plus puissant que le powo (2*150 +500)!

Mais le fait d'associer un caisson et des satellites de marques différentes ne porte-il pas préjudice à la cohérence du son ??? le rendu global ?


Sinon l'autre question que je me posais: est ce qu'il faut nécessairement un caisson pour avoir un kick qui tape?

Ou est-ce que 2 enceintes passives (par ex 2*350w) de bonnes qualité avec un bon ampli ne rendrait pas un meilleur son pour les instruments de mon groupe et assureraient également un bon kick ???