Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sonos pratiques : mon mariage dans une eglise

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils sonos pratiques : mon mariage dans une eglise
Hello

ceci est mon premier post sur ce forum , je vais me marier dans une eglise plus precisemment une abbaye et j aurai besoin de conseils en sono . Je precise je suis un noob de chez noob mais un mariage etant deja assez cher j ai pas vraiment envie de m enfiler un dj pour 1000 euros la soiree.

Donc mon mariage va se faire dans une eglise . Au centre de la croix que forme l eglise il y a devant l hotel une piste de danse .

C est un abbaye et les plafonds sont tres tres hauts. il y aura a peu pres une contenance de 200 personnes et nous serons 100 a 150 personnes.

J ai lu un poste tres interessant /techniques-du-son/forums/t.203519,au-secour-faire-le-son-dans-une-basilique.html
sur ce forum mais je n ai pas de reponse concrete a mon cas specifique.

Je pense lire un playlist d un pc tout au long de la soiree l important est donc surtout pour la danse a partir de 00:00 je pense. ( faut il une carte son specifique)

quelles enceintes choisir et surtout combien je dois prendre ? ( budget total 500-800 euros). Le dj qu on me proposait lui utilise un grand draps je crois.

aussi j ai lu sur un poste la theorie des ballons gonfles a l helium cela marche t il aussi avec de l air?

en fait plus la salle est remplie plus le son sera potable non ?

enfin pour l eclairage que faut il prevoir budget 300 euros maxi.

Voila si vous me repondez eviter le langage technique a part le mot reverberation. par contre des prix , sites et nom de marque de matos sont les bienvenus.

Ah j oubliais comment positionner les enceintes j ai cru lire tous les 10 m a au moins 2 m de haut (la je sais pas comment faire) et a un 1 metre du mur toutes en direction de la porte d entree.

Merci par avance pour vos reponses
2
EUuuuh d'abord félicitations :-).
Mais je saisis pas bien. Tu veux pas un DJ à 1000 euros, mais tu es prêt à mettre 500 à 800€ pour le son et 300€ pour les lights... :???:

Même pour 600 euros tu devrais pouvoir trouver un DJ normalement, et avec son matos. Tu as un peu prospecté ou même pas ?

Sinon, pour le son dans une église, tu t'exposes à bcp de pourriture dans le son effectivement (reverb, etc. :clin: ).

Pour les enceintes, si tu tiens vraiment à louer, je partirais sur du RCF actif (facile à monter, et excellent son). Il ne t'en faudra pas beaucoup pour 100-150 personnes (4 grand max, éventuellement 2 sub si tu pars sur ton tops 12"). La grande majorité des magasins proposent des kits en location. Tu l'as déjà envisagé ?

Bons préparatifs :bravo:
3
Tu as vraiment envie de galérer le soir de ton mariage?

Un seul conseil: prends un dj, il saura ce qu'il doit faire et ce sera bien mieux qu'une playlist sur un pc qui plantera peut-être avec une sono mal callée et et un light pisseux qui clignote n'importe comment.
4
En fait je pensais plutot acheter.

SInon la location pourquoi pas.

Le dj qu il propose sur les lieux demande 1000€ pour juste mettre de la musique c est cheros je trouve et pour la musique il met juste des filtres sur les ampoules c est tout .

Bref je pensais m'acheter un equipement au passage

P.s: Mon pc ne plante pas il est sous linux.
5
Serieux :oo: :oo: :oo: tu va passer un soir de merde le jour de ton mariage avec une playlist sur un pc

Prend un dj qui sera ce qui fais enfin peut etre :??:
Le dj que tu site n'a pas l'air très compétents a tes yeux en plus pour 1000€ la presta il a intérêt a être un minimum équipé.

Sinon trouve toi un autre dj il y a plein :bravo:

Et avec tes 1000€ tu va pas allez bien loin pour acheter enceinte ampli light... en plus pour sonoriser une église :mdr:
6
Ou bien plus simple tu te marie pas :mdr:
bon je :fleche:
7
Si tu ne veux pas mettre 1000€, je te conseil vivement la location. En achat, tu ne pourras rien faire ;)

Trouve toi un pack complet, en lignt et son, pour 400€ tu seras bien tranquille ;)