Sujet WHARFEDALE TITAN 1K - SYSTEME ACTIF 1000W - TITAN 12 ACTIVE + SUBA15 . vos avis?

• 0 follower
Sujet de la discussion WHARFEDALE TITAN 1K - SYSTEME ACTIF 1000W - TITAN 12 ACTIVE + SUBA15 . vos avis?
Bonjour!

Nous sommes un groupe et nous voulons acheter une sono pour tourner dans les bars (max 100 personnes) et pour répéter. Nous voulions avoir vos avis sur cette sono.

Vous pouvez aller la voir sur woodbrass : https://www.woodbrass.com/WHARFEDALE+TITAN+1K+-+SYSTEME+ACTIF+1000W+AVEC+ACCESSOIRES+-+TITAN+12+ACTIVE+%2B+SUBA15

Si vous avez d'autres packs sono à nous proposer n'hésitez surtout pas!
Notre budget est d'environ 1000 €.

Dernière question : avec cette sono, il nous faut une table de mixage en plus non?

Merci de nous répondre. =D
Bonjour et oui il faut une table en plus je te conseil du jbl eon 15 uo 10 amplifie et une table yamaha la mg16.4 ou la behringer ub2222fx a toi de voir salut
La jbl 10 n'est pas assez puissante je pense pour du 100 personnes. J'ai lu qu'il fallait environ 400 W RMS pour 100 personnes. C'est bien ça?

Et pour la jbl 15, elle est bien cher! plus de 800 € l'enceinte. De plus, j'ai lu de sales commentaires sur ces enceintes.

As tu un avis sur la sono que je propose?

J'avais oublié de préciser, nous sommes un groupe de rock.
En tout cas je te remercie pour les tables de mixage! La behringer me semble mieux que l'autre. Elle possède plus d'entrés xlr que la yamaha entre autres.

Elle n'est même pas à 300 €. C'est vraiment cool!

Merci!

Citation : J'ai lu qu'il fallait environ 400 W RMS pour 100 personnes

Disons que sans sensibilité, la puissance veut rien dire...si tu es des enceintes de 400W avec une sensibilité de 92dB/1W/1M...tu sonoriseras 40 personnes au plus, si tu as des enceintes de 400W RMS avec une sensibilité de 105dB 1W/1M (genre gros truc à pavillons), tu sonoriseras 200 personnes à l'aise...Cependant, en général, les enceintes sono classiques avec un minimum de qualité ont une sensibilité qui varie entre 97 et 99dB 1W/1M...pour ce genre d'enceinte, 400W pour 100 personnes est raisonnable.

Cependant, si tu dois sonoriser un groupe wharfedale est pas ce qui a de mieux..leur matos est plus orienté discomobile, ça a une bonne pression, c'est clair sur de la musique enregistrée, mais je pense que ça n'est pas assez fidèle pour du live.

Pour ma part, avec 100 personnes, sans avoir besoin de la descente du sub (quoi que le wharfedale descendra pas énormément) j'opterais pour 2 chiltone sans caisson et un ampli HPA série A (sans les moyens pour mieux en ampli, sinon je passerai sur un macrotech d'occasion), l'aigu est beaucoup plus cristallin et même a haut volume ça n'agresse pas contrairement aux enceintes wharfedale (au passage, j'ai des EVPX15 donc je connais bien...même si c'est pas mauvais...le son est quand même agressif sur du rock tout ça)...sinon un bon choix pouraît être un 2.1 amplifié RCF avec un 705AS et deux 310A...bon, bien évidemment, là il va falloir rallonger, il faut compter 2000€, j'ai conscience que c'est le double...

Pour les EON...je suis pas partisan des anciennes séries, je trouve le médium trop présent et l'aigu criard. Les nouvelles, jamais entendu, juste le caisson de la nouvelle série a bas volume qui sonnait plutôt bien..chez JBL, j'aime bien les PRX...mais 1200€ l'enceinte amplifiée...

Dans ton budget, tu peux peut être voir pour du dB technologiques ou les amplifiées chez yamaha aussi ou bien des srm450 qui sont un classique...si btu peux te permettre un peu plus, la ART 312A chez RCF est un bon choix également
Dj Ju
Ouaou! Merci bcp pour ta réponse! J'avais jamais compris que ca dépendait des dB.

Ha ok, tant pis pour Wharfedale alors.

Je viens de regarder la srm450 et la ART 312A chez thomann. La ART 312A est faisable niveau prix aussi. Je peux sonoriser une salle pour environ 100 personnes alors avec les 2 modèles?

Et 2 enceintes + table de mix suffiraient? sans sub?

En parcourant sur un magazine de sono, je suis tombé sur cette sono portable : behringer epa800 . tu en penses quoi? J'ai du mal à trouver des infos sur le net.
Allo les gens!! Rien à répondre??? Pour un groupe de rock c'est gênant de ne pas avoir de sub?
Tu auras toujours un meilleur son avec sub. Mais rien ne t'empêche de faire du son sans... Faut juste oublier le kick qui laboure le bide et la basse qui prend aux tripes. Je me répète mais on peut déjà faire du bon son sans subs... en intérieur. (petite précision)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

Behringer en diffusion pas terrible....
Sinon, oui tu peux, comme le dit Seijuro 40, avoir du bons son sans sub,avec de bonnes enceintes...maintenant, c'est vrai que rien ne remplace un caisson dans le grave, les enceintes, même de qualité avec un 38cm, descendent difficilement sous 50Hz...surtout celles en ABS (moulées).
Après, faut voir si tu veux privilégier clarté du son et précision par rapport à tes instrus ou bien descente assurée par le sub.
Sinon, entre 312A et SRM450, la RCF est meilleure (perso, je la trouve plus fine et la SRM450 a un médium trop présent pour moi...après, c'est une histoire de goûts)
Perso, pour 100 personnes, je prendrais une paire de chiltone en 15" :https://www.bcorde.com/index.php?page=108 avec un bon ampli...après faut voir si ton budget suit...
Dj Ju
Ok merci bien pour vos réponses