Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono de base pour 100 euros?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono de base pour 100 euros?

Petit défi pour AFiens:

On est 3 dans un local de répete. Pour l'instant la voix est reprise dans une mini baffle de base et le son estvraiment pourri. On a pas trop de moyens. Auriez-vous des conseils pour monter une sono, neuve ou d'occasion, pour environ 100 euros?

Jai vu ça chez Thomann: https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

...des avis? Vous auriez encore moins cher à conseiller?

help!


2
Bonjour,
Alors je crois que sur audiofanzine on n'a jamais fait le coup d'une sono a 100€
Malheureusement il faut pas rêvé c'est meme pas le prix d'une petite chaine hifi

Le "pack" proposé c'est de la boite a chaussure avec mon avis du sons pourri meme si thomman fais des bon prix

Une seule chose économise
3
Salut, 

On aurait besoin d'un peu plus d'info sur les instruments utilisés pendant la repet, des dimensions de la salle.

4
Mon chanteur a ces enceintes

ça accroche (larsens) très facilement, c'est pas puissant (obligé de les mettre à 50 cm, pour mi, batteur).

Du coup le chanteur a un casque meintenant et nous les musiciens on se partage les 2 enceintes.

Pour moi, ça va, ça passe, vu que c'est à 50 cm de mes oreilles c'est bon...

Par contre, niveau durée de vie je pense que c'est pas top.

Priviliégie des enceintes qui peuvent se mettre en positin wedge, ça va beaucoup mieux pour tout le monde.
5
Dans mon ancien local avec mon groupe on repiquait mon clavier, ma guitare, et la voix du chanteur dans une enceinte amplifiée skyteck,
Bah meme si le son est pas top top on entendait tout ce qui se passait.
par contre il y avait du buzz, les equalisation tres tres basiques, etc...
on l'avait mise en hauteur sur un meuble genre a 1m 20 de haut pour bien diffuser dans le local, le nombre de fois ou elle est tombée, ou elle a pris l'humidité lors de concerts foireux et autres et bien elle tourne encore ça fait 4 ans que je l'ai!
6
Merci pour vos réponses.
Et oui, je parle pas de défi pour AFiens pous rien
Le local est vraiment petit, genre 10m2 max
Iy a une batterie, une basse et un guitariste/chanteur. Le bassiste joue sur une tête Hiwatt avec un gros bafle de 4HP, et moi-même sur un mesa studio 22+. On joue relativement fort...
Une enceinte amplifiée, ça peut être une bonne idée effectivement, surtout qu'on n'a pas 10 micros à mettre dedans. Et j'oublie le Thomann, merci Freeride21 pour l'info.
7
Ce genre d'enceinte est très très très mauvaise, avec un son à réveiller les morts à cause du piezo qui hurle et le HP qui ne répond que sur le haut grave et encore...bref, brancher ta minichaine donnera à peu près la même puissance avec un son de bien meilleure qualité...si tu n'a pas d'instrument qui demande trop de grave à reprendre, tu peux t'orienter sur des PA110A chez thomann, le son sera clair et suffisant pour une petite pièce (tu peux même n'en prendre q'une si tu n'as pas besoin de la stéréo, poyur ta voix dans un petit local je pense que c'est assez), maintenant, si tu veux reprendre le tout devant +/-50 personnes, le minimum vital c'est 2 PA202A
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 14:37:49 ]

8
Merci pour ton avis. J'ai vu ça aussi chez Thomann: https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Ca va être vraiment moins bien ? Parceque bon, c'est moins cher...

9
ça doit pas être folichon non plus, c'est les mêmes HP que pour les PA ECO : un HP bas de gamme avec un tweeter à cône, très sincèrement, attends un peu pour t'acheter qulque chose de potable, là t'iras pas bien loin, ça va te lâcher en 1 ou 2 ans, tu seras déçu par le son qui sort et t'auras plus du tout d'argent pour passer à mieux...donc attends un peu et prends quelque chose de correct...là c'est comme si tu voulais acheter une voiture avec 500€...mis à part une épave qui roule comme elle peut t'auras rien.
Dj Ju
10
Ok je vois
Je vais y réfléchir à 2 fois avant de décider
Merci des conseils