Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Conseil sur un pack sono occasion (débutant)

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil sur un pack sono occasion (débutant)

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre avis concernant cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/126945677.htm?ca=4_s

Je suis débutant mais il me semble que le rapport qualité-prix n'est pas trop mal.

Cordialement.

2
Peavey avant faisait de tres bonnes enceintes...Maintenant certains produits Peavey depuis leur fabrication china...C'est devenu un peu du n'importe quoi...
3

pour débuter, ça c'est pas mal ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

ou ça ...

5
Tu peux y aller avc les peavey aussi mais le mieux est de savoir si les HPS sont d'origine et si tous fonctionnent parfaitement!(Et negossie un peu si possible lol)
6

Merci pour vos réponses. Je ne dispose pas d'assez d'argent pour acheter les enceintes que tu me conseilles (plus un ampli) Copeland  icon_confused.gif

Quand il dit que la valeur neuve est de 1100€ ce n'est pas exagéré ? Quel prix vous parait acceptable pour l'ensemble ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 19:26:59 ]

7

grem, ce que je t'ai proposé c'est de l'actif donc pas d'ampli !

et pour le prix de son "pack" , regarde, 300x2 + 100x2 + 200 = 1000 euros et lui vend le tout 1100, il prend un peu les gens pour des cons ...

8

Moi, je comprend les deux enceintes pour 300 (version un seul 15" de la HP400 si je me souvient bien) et les deux pieds pour 100 euros...

9

Non non il vend ça 600€ le tout c'est 300€ les deux enceintes, 100€ les deux pieds et 200€ l'ampli.

Excuse moi Copeland je ne savais, je ne m'y connais vraiment pas. Donc le pack que tu me propose je le relie directement à une table de mixage et basta ?

10

bein si tu veut mixer il te faut aussi des platines mais oui ...

11
Je te remercie, les enceintes que tu me propose suffisent pour sonoriser une petite salle des fêtes ? (environ 80 personnes)
12

bein ça dépend, quelle superficie ? combien fait la piste de dance ? A quelle hauteur est le plafond ?

13

Il est tres bien le pack Peavey. Aucun soucis. A voir l'état, car ce n'est plus fabriqué depuis quelques années.

A voir pour la puissance de l'ampli, si tout est cohérent, car je ne connais pas ce modèle FBT, qui d'une manière générale fait de bons produits.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 12:58:02 ]

14
Je ne pourrais pas te dire, des petites salles communales. Le mieux serait d'acheter le pack peavey d'occasion en tres bon etat ou un des pack avec les enceintes actives a 580 euros neuf chez thomann ?
15

Moi je préfère toujours le neuf, plus sur, plus endurant, plus efficace ...

16
C'est pas faux, je vais essayer d'avoir plus d'infos sur l'utilisation que le propriétaire en faisait.
17

Oui, renseigne toi, car qualitativement c'est bien mieux que les produits The Box de chez Thomann.

18

pas sur que l'ampli soit bien adapte pour ces enceintes car si celles ci font 300 w rms sous 8 ohms il semble que l'ampli fbt ax 52 ne fasse que 250 w sous 4 ohms donc approximativement 150 w sous 8 ohms :

https://www.zioforum.it/viewtopic.php?f=2&t=183

mais si les enceintes sonts en bon etat tu peut voir plus tard pour un ampli qui conviendrait mieux

19

Cela appartient à une association, ils veulent renouveler leur matériel sono.

Je peux toujours acheter ça et si cela ne me convient plus, plus tard, je revendrai l'ampli et j'en acheterai un autre. Merci pour vos conseils, vraiment.

20
Je comprend que copeland prefere le neuf(moi aussi d'ailleurs,j'achete pas de matos sono en occasion).Mais certes,si le Peavey est en bonne etat et si ca te derange pas d'avoir des produits sono d'occasion,comme je le disais,fonce...+1 au changement d'ampli(pas tres puissant pour les enceintes).Parcontre,Ampli FBT...?J'en ai jamais vu même aux magazins qui vendent des enceintes amplifiees FBT...Donc l'enceinte Peavey ok mais l'ampli...Je peux rien te dire dessus!
21

Qu'est-ce que vous me conseillerez sinon comme ampli avec ces enceintes pour débuter ?

22
Ca dependra de ton budget ampli...(PS Les amplis a 300 euros neuf oublies!)
23

https://www.thomann.fr/phonic_ph_max_2500.htm

Ceci sera suffisant pour les SP2 ti.

Les avis ici.

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 22:26:55 ]

24

Encore merci pour vos réponses. Je ne pense pas que le vendeur voudra que je lui achète ses enceintes et ses pieds sans l'ampli. J'essaye d'avoir le tout pour 500€ et si il ne me convient pas du tout, j'achèterai l'ampli de chez thomann et je revendrai l'autre ampli qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 22:33:29 ]

25

Disons qu'acheter le pack entier est un peu stupide, car l'ampli n'étant pas assez puissant, tu risques d'abimer les enceintes avec.

Le bon plan serait d'essayer d'avoir la paire d'enceintes seule + pieds, dans les 450€.

Ne prends pas l'ampli FBT avec, car pour le revendre seul cela risque d'être compliqué.

Le Phonic en revanche correspondrait, avec 2x500 Watts sous 8 Ohms tu seras tranquille (bonne réserve au niveau de l'ampli).