Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limite d'une sono ? (sub + 2 satellites)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Limite d'une sono ? (sub + 2 satellites)

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition assez récemment du pack CL 106 / CL 122 de chez thomman (un sub et deux satellites) dans l'optique de sonoriser des petites soirées. Cependant, j'ai lu que le sub était un peu trop puissant pour les satellites, et donc j'aimerais savoir comment déterminer la puissance maximale supportée par l'ampli du sub.

J'ai une table de mixage. Je mets l'ampli du sub a fond, je le branche sur le master out de la table (+4dbu), la puissance maximale sera donc atteinte quand le Vu mètre de la table sera à - 4dBu ou je me trompe ?


Merci d'avance

Samber

2

Bonjour,

 

en faite, tout dépend en effet du niveau de ton signal envoyé à l'ampli.

Même en ayant les potards à l'ampli à moitié, si tu signal est élevé tu peux arriver aux capacités maximum de l'ampli....et vice versa, avec les potards à fond, si tu signal est faible, tu pourras en être loin.

 

Sur mon système HK Powo, il y a un limiter intégré, donc mois de risque de ce coté là.

Sur ton système, je ne sais pas si un limiter existe. En général, ce type de produits est bien concu et est fait pour tourner à régime maxi. Je pense que tu peux y aller sans problème.

 

Au fait, j'ai vu un réglage sur les sats, qui à l'air de renforcer les aigus, peut être est ce à activer si tu dis que le sub est trop puissant ?

http://images1.thomann.de/pics/bdb/109894/802212_800.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

3

Pourquoi le sub serait-il trop puissant pour les satellites? Tu as quelle puissance en sortie du SUB? Ça m'étonne de la part de thomann d'avoir conçu un produit susceptible d'endommager le système aussi simplement.