Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pack sono compact ou enceintes amplifiées hi-fi ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 5 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pack sono compact ou enceintes amplifiées hi-fi ?
Bonjour,
je cherche un système facile à transporter et à se passer entre potes pour faire des petites soirées dans des appartements ou maison de campagne.
Je suis super intéressé par les samson XP308i, surtout parce qu'on peut les trouver d'occas à moins de 300€ et qu'elles présentent l'avantage de tout avoir ensemble. Si on se les prête, il y a peu de risque d'oublier un élément chez l'un ou chez l'autre.
Ce serait pour max 50 personnes et plus généralement 30. Pour passer CD mais aussi mp3 et youtube et autre deezer ! Donc pas glorieux mais envie de son suffisant.
Je sais que les puristes n'aiment pas ces systèmes et qu'on lui préfère les The box ou Alto oui mais voilà ça pèse lourd, il faut une mixette en plus et pourquoi pas le sub en plus et on en fini plus d'avoir des tones de matos... Sachant que pour le moment on se contente de pousser une chaine hifi à fond au risque de la griller ou de la maltraiter pendant le transport. Est-ce que ce pack fait l'affaire pour notre utilisation commune ?
Un autre système d'enceintes amplifiées hi-fi ou sono comme des m-audio suffiraient-elles ? et lesquelles dans un encombrement moindre et un prix bien plus faible ?
Je sais plus...
Qu'en est-il du souffle de l'ampli du XP308i qu'on peut entendre ici :
?
et qu'en est-il des autres système compact comme le Phonic POWERPACK 620 ou le stagepas 300 en comparaison toujours d'occas aux alentour des 250€ ?

je précise que j'ai bien parcouru le forum notamment le topic : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

2
Au pire , une comme ça devrait suffire pour ce que tu veux faire, je ne l'ai jamais entendu jouer mais selon les avis ça peut le faire, 17 kg ça va aussi
Et là tu as tout pour écouter de suite de la musique, tu branches et hop ...
https://www.thomann.de/fr/behringer_b115mp3.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Salut,
le dave 8xs est tout petit et répondrait pas mal à ton besoin
ensuite suffit d'une mini mixette à 40 ou 50e avec une carte son intégrée et hop :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Oui ça à l'air pas mal mais je lis en commentaire de la news :
Citation de guidu06 :
encore de la daube...

et puis 17kg l'enceinte x2 = 34 kg / 235*2 = 470 € c'est un peu cher et un peu lourd à se passer...
certe il y a un lecteur mp3 2714_2.jpg
mais pas sûr qu'on s'en serve, on a au minimum un téléphone portable ou un ordi portable à relier. Et puis 713 x 427 x 313mm x2 c'est très encombrant... http://img01.slando.ru/images_slandoru/102586407_2_644x461_akusticheskaya-sistema-behringer-eurolive-b115mp3-fotografii_rev001.jpg
c'est vraiment grand ! Je sais que le mimnimum pour avoir de bonne basse c'est 15' mais bon je sacrifie la qualité du son à l'aspect pratique : xp308i-step1-4.jpg DIMENSIONS : 275x255x456 POIDS : 18.000 kg !!
5
les Dave sont sympas pour le prix hein

et puis à moins de prendre le métro avec, 2x17kg c'est pas très lourd ;)

il y a les The Box PA202A dans le même style

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation de Chris :
les Dave sont sympas pour le prix hein

et puis à moins de prendre le métro avec, 2x17kg c'est pas très lourd ;)

il y a les The Box PA202A dans le même style


Ah pardon j'avais pas vu ce post avant d'écrire le mien.
oui c'est pas mal les dave
Dimensions caisson base: 352 x 430 x 434 mm, poids: 18 kg
Dimensions satellites: 144 x 350 x170 mm, poids: 4,5 kg
1942441.jpg
les pieds des satellites sont vendu avec ?
légèrement encombrant mais le son à l'air bon.

pour les The Box PA202 A ça à l'air bien aussi à part le changement de membranes fréquent signalé dans les avis :
mais ça reste très encombrant et lourd :
une enceinte :
Dimensions: 60 x 41.5 x 39 cm
Poids: 22 kg
195€
WB132119950_1.jpeg

Franchement c'est si mauvais que ça le samson XP308i ? parce que pour les dimensions/poids DIMENSIONS : 275x255x456 POIDS : 18.000 kg en le payant 250€ d'occas, c'est une bonne affaire non ?
7
c'est pas un problème d'être mauvais ^^ c'est juste que des soirées entre gens un peu "entamés" avec de petites enceintes on cherche forcément à "pousser le grave" alors que ce n'est pas conçu pour, du coup le risque de casse augmente

bon après dans la période lycée et même près on a fait des anniversaires à 30 personnes avec juste une chaîne hi fi 2x100W, mais je me demande par quel miracle elle est encore en vie aujourd'hui xD

faudrait que tu écoutes les différents systèmes pour te faire une idée ;) ou au moins la différence entre deux petites enceintes et un système avec caisson ^^

pour le Dave, il me semble que les pieds ne sont pas fournis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
N'y-a-t-il pas une sécurité ? Il y a aussi un vu-mètre à led et limiter, avec des consignes ça devrait le faire et puis dans les appartements, j'ai du mal à me rendre compte mais on ne devrait pas pouvoir pousser à fond ? 100db = combien de watt ?
1942438.jpg
D'ailleurs je me suis trompé pour les dimmensions, poids :
Dimensions: 510 x 270 x 485 mm
Poids: 16.8 kg
9
ah c'est pour un appart ??
ça pourrait le faire mais mef' quand même

je sais pas si la diode limiter signale l'écrêtement du signal ou sa limitation (qui sont deux choses différentes)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
ah oui je sais pas pour les diodes, il est noté : Vu mètre à LED 6 segments avec indication de limiteur
Donc on a bien deux choses distincts ?
Vu mètre veut bien dire de puissance ?