Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Systems DAVE 15 G4X vs LD Systems MAUI 28 G3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 29 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LD Systems DAVE 15 G4X vs LD Systems MAUI 28 G3
Bonjour à tous les passionné(e)s de ce précieux forum que j'ai le plaisir de découvrir.
J'ai pu avant de poster, essayer de comprendre les rudiments de la propagation et de la puissance sonore en lisant les post qui traitaient de ce sujet mais je suis vraiment novice en la matière et pas certain d'avoir bien tout compris.
C'est dans ce sens que j'aimerai faire appel à vos conseils en espérant que le sujet n'aura pas déjà été abordé.
Je possède actuellement deux systèmes Fame Audio Everest 10 que je connecte en stéréo droite/gauche en sortie de ma table de mixage.
Je trouve la puissance sonore un peu faiblarde pour animer des soirées de 100 à 150 personnes dans 100 m2 de salle.
Avec un budget d'environ 1500€, j'envisage de "gonfler" mon équipement en investissant soit dans un système LD Systems MAUI 28 G3 auquel je viens connecter en stéréo mes deux systèmes Fame Audio Everest par les 2 sorties stéréo du MAUI, soit dans un système LD Systems DAVE 15 G4X stéréo en 2.1 auquel je pourrais adjoindre mes deux Fame Audio Everest en complément.
- Que pensez-vous de la faisabilité de ces raccordements ?
- Si ces solutions se révélaient viables ou pas, quel système serait ainsi le mieux placé pour bien sonoriser une salle de 100 m2 entre le MAUI 28 G3 et le DAVE 15 G4X (en compagnie ou pas de mes 2 Fame) ?
En espérant avoir été assez clair dans mes propos, je vous remercie de vos futurs réponses.
2
Comme souvent dans ce genre d'hésitations, on ne peut pas choisir à ta place. L'avantage du Maui 28 c'est qu'il ressemble beaucoup à tes Fame actuels. Tu places une colonne à chaque coin d'une salle, ça ne prend pas de place, et tu as une diffusion relativement homogène.
Le Dave15 est un système 2.1 plus classique qui peut convenir aussi. La pression sonore devrait être assez proche d'une paire de Maui 28. Aucun de ces systèmes n'est très puissant, mais dans une salle de 100m2 ça devrait suffire. Si tes Fame actuels sont "un peu justes" mais pas non plus "complètement à l'ouest", alors l'ajout de deux Maui 28 devrait te combler.

Pour mettre les systèmes en parallèle, tu peux effectivement passer par la sortie "thru". Si le système n'a pas ce genre de sortie, tu utilises des câbles en "Y".