Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Expedition XP1000
Photos
1/14
Samson Technologies Expedition XP1000

Pack sono de la marque Samson Technologies appartenant à la série Expedition

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment choisir des retours scènes ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment choisir des retours scènes ?
Bonjour :D: !

Ma question va peut-être paraître idiote mais je suis complètement novice en matière de sonorisation :D:

Je possède une sono Samson XP1000 https://www.samsontech.com/samson/products/portable-pa/expedition/xp1000/
Je l'utilise en concert pour chanter sur des bandes instrumentales (branchement 2 micros + son entrant provenant d'un ordinateur)
J'aimerai rajouter deux retours pour la scène. Si j'ai bien compris, j'ai deux possibilités :

Soit je branche des enceintes actives amplifiées directement sur la sortie "monitour out' de ma table de mixage ?
Soit j'utilise des enceintes passives qui passent par par un amplificateur, lui-même branché sur la sortie "monitour out" ?

Laquelle de ces possibilités vous parait la plus adaptée ?
Sachant que je possède déjà deux enceintes passives qui proviennent de mon ancienne sono Samson 308i https://www.samsontech.com/samson/products/portable-pa/expedition/xp308i/ . Puis-je les utiliser comme retour sur la sono XP100 en les branchant via amplificateur

Dans ce cas, j'hésiterai alors entre ces deux amplis :
SERVO 300 https://www.samsontech.com/samson/products/power-amplifiers/servo-series/servo300/

OU

sxd3000 https://www.samsontech.com/samson/products/power-amplifiers/sxd-amplifiers/sxd3000/

Voilà Voilà, j'espère que j'ai été claire et je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Que votre journée/soirée soit belle ! :lol:

Chloé
2
Bonjour,