Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traitement acoustique petite pièce ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion traitement acoustique petite pièce ?

 

Salut à tous
J'ai emménagé dans un nouvel appart, et délaissé pour les enregistrements une grande pièce avec parquet pour une petite pièce  rectangulaire, avec moquette.
4m de long sur 2 de large et 3 m de haut.
Il y a peu de meubles, et je cherche une solution pour "mater" tout ça à moindre coût.
J'ai pu voir quelques panneaux sur Thomann, je ne sais pas trop ce que ça vaut... C'est pour maquetter avant le travail en studio, en évitant l'écho et les reverbs naturelles de la pièce, assez dégueulasses. Je cherche évidemment pas à avoir des réverbes naturelles magnifiques mais plutôt quelque chose de mat qui me permette de travailler correctement par la suite.


Je travaillerai principalement au casque, et avec des enceintes cheap. C'est essentiellement pour des prises chants, Guitare, et quelques instruments acoustiques. (micro akg c214 / m audio fast track ultra / joe meek three q)

Je suis locataire, aussi je cherche quelque chose qui m'évite d'avoir à casser les murs...

Quelqu'un aurait il une idée ? Les panneaux thomann ? Système D  ? avec rideaux un peu partout ?

Et pour accrocher tout ça ? Le mieux ? Le moins destructeur ?

Merci !



[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 00:54:30 ]

2

alors ? des suggestions ?