Panasorb Acoustic Convulated Foam MicroPor

Tous les avis sur Panasorb Acoustic Convulated Foam MicroPor

( 4/5 sur 4 avis )
  • Hildegard MaserHildegard Maser

meilleure insonorisation pour la musique dans la maison

Panasorb Acoustic Convulated Foam MicroPorPublié le 05/08/22 à 10:41
    1 photo
    j'ai eu un problème avec mes voisins car la musique était trop forte. Après de bons conseils, j'ai acheté 50 de ces feuilles de mousse et les ai attachées à mon menuisier. J'entends la musique au même volume, mais les voisins ne l'entendent plus. Je suis très satisfait. Un grand merci également à M. Dubois pour ses excellents conseils. Il a tout de suite su de quel produit j'aurais besoin. Les marchandises étaient avec moi après 3 jours.
  • Anonyme

Arnaque

Panasorb Acoustic Convulated Foam MicroPorPublié le 20/06/22 à 09:18
    Ce produit n'absorbe quasiment rien !
    C'est soit une erreur soit une arnaque. J'ai payé 216€ une mousse qui doit valoir 10€ dans un magasin de bricolage.
    Je l'ai donc retourné immédiatement et ils ont fait semblant que j'avais dépassé le délais de retour prétendant avoir reçu 2 mois plus tard. Seulement il est bien écrit sur leur site :
    "Le délai de rétractation est réputé respecté lorsque la notification relative au droit de rétractation a été envoyée avant l'expiration du délai de rétractation."
    C'est bien ce que j'avais fait mais ils n'ont rien voulu entendre.
    Total 300€ perdus !
    Entreprise à bannir.
    Ce produit n'absorbe quasiment rien !
    C'est bien ce que j'avais fait mais ils n'ont rien voulu entendre.
    Total 300€ perdus !
    Entreprise à bannir.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Big mama pour le bon endroit

Panasorb Acoustic Convulated Foam MicroPorPublié le 10/02/19 à 12:45
    A un moment où à un autre, tous les groupes s'intéressent à "comment arrêter d'avoir de la soupe dans notre local".

En général, deux moyens permettent d'y arriver. Il s'agit de l'absorption, et de la diffusion. Il existe après, différentes manières d'absorber les sons, mais une méthode peu coûteuse, moyennement efficace et qui a fait ses preuves, ce sont les plaques de mousses acoustiques.

Panasorb est un géant étranger, qui utilise différents noms selon les pays. Aussi connus dans nos latitudes sous leur nom "Schaumstofflager.de".

Les mousses MicroPor sont le coeur de gamme de ce fabricant et un produit EXTREMEMENT sérieux et bien foutu. Ils possèdent aussi une gamme budget qu'ils nomment "Eco-Line" et qui ressemble totalement à ces trucs que Thomann livre. Là, c'est clairement en dessus. Les mousses sont impeccables, ont une belle densité, et elles absorbent vraiment bien. Pour les modèles de cette gamme, on tourne à :
    • 100Hz 125Hz 160Hz 200Hz 315Hz 400Hz 500Hz 630Hz 800Hz 1000Hz 1250Hz 1600Hz

(Audiofanzine a un peu de mal pour la liste, mais je crois que vous avez compris)

Ce type de panneau est juste parfait pour être en dessus d'une batterie, car ils bouffent énormément de réflexions directes provenant de cette dernière. Le fait d'en mettre 4/5 a littéralement modifié notre perception du son dans le coin batterie. Nous donnant un peu cette impression qu'on a quand on rentre dans une chambre anéchoïque.

A 15 eur 92, la plaque est plutôt coûteuse, mais vous la mettrez uniquement avec quelques copines dans des coins où vous voulez réduire les mauvaises réflexions, et, pour ce boulot, elles fonctionnent à mort.

Mot de la fin :
    Une très bonne mousse, avec un très bon facteur d'absorption, de très bonne qualité et à un prix, finalement, vraiment correct si on le compare à ce qui est offert.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Panneau sérieux pour absorber sérieusement

Panasorb Acoustic Convulated Foam MicroPorPublié le 10/02/19 à 12:35

• 100Hz 125Hz 160Hz 200Hz 315Hz 400Hz 500Hz 630Hz 800Hz 1000Hz 1250Hz 1600Hz

(vous noterez qu'Audiofanzine galère un peu à retranscrire, mais je crois que vous comprenez)

Ce genre de plaque se placera dans une zone où vous voulez vraiment absorber ce qui y arrive, par-exemple pour atténuer fortement au premier point de réflexion. Nous, dans notre usage, on a utilisé ces plaques pour mettre autour des plaques principales (5cm) que nous avons placé au plafond au-dessus de la batterie. Pour l'instant je n'ai pas d'outil de mesure, mais à l'oreille, ça marche d'enfer.

Le poids de la plaque est plutôt léger à moyen et se laisse encore bien coller sans excès de colle.

Mot de la fin :
    Cette plaque est le juste milieu. Pas trop chère, pas de rabotage sur la qualité, pas trop lourde, pas trop chiante à coller. Je la considère comme le milieu absolu et parfait chez Schaumstofflager.de aka. Panasorb. Je la recommande à toute personne qui cherche une bonne mousse à mettre sur son plafond.