Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elation Professional ELED Tri-64B PAR
Photos
1/1
Elation Professional ELED Tri-64B PAR

PAR (Parabolic Aluminized Reflector) de la marque Elation Professional

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Elation ELED Tri-64B PAR

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 614 vues
  • 10 followers
1 [News] Elation ELED Tri-64B PAR
Elation présente le ELED Tri-64B, un projecteur 18 LEDs.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
11

Hors sujet : Euh... :clin:

12

Citation : sa puissance étant comparable à un PAR 500 W avec une consommation électrique 7 fois inférieure.


soit environ 8watts le PAR, avec 18 leds ca fait 0,44watt la led et comme chaque led est trichro, ca fait 0,14watts la couleur
je te raconte pas la gueule du stade avec ca !!
elles sont ou les leds 3watts ??!!! meme ma maglite est equipé !



500 W / 7 = 71.43 W ... je me demande comment tu arrives à 8 W ???

71.43 W / 18 = 3.97 W par LED ...

Prenons le problème dans l'autre sens : 3 x 1 W x 18 = 54 W pour l'ensemble des LEDs. A cela on rajoute quelques 17 W pour l'électronique (supposition) ... et on arrive ainsi à 71 W ... soit 7 fois moins qu'un PAR 500 W.

Quant à savoir si leur 18 LEDs éclairent autant qu'uun PAR 500 W ... ça, c'est difficile à dire. Surement pas en blanc ! Mais peut-être qu'en bleu, il peut souffrir la comparaison (sachant d'un PAR 500 W avec une gélat bleu dessu, ça donne pas grand chose non-plus).

Citation : J'en l'ai vue tourné avec un représentant de la marque dans mon magasin préféré... c'est a , un faisceau resceré au minimum, un effet pizza blanchatre horrible et des couleurs pire que ceux as 150 euros c'est catastrophique et surement pas égale à une lampe 500 watts



Je me demande comment on peut voir un effet pizza avec des LEDs RGB ???

Que la luminosité ne suive pas, que les couleurs soient moches ... ça, je peux comprendre ... quoique, je me prononcerais quand j'en aurais vu tourner un. Mais balancer des critiques juste pour faire "moi, j'suis un pro et je dis que ce petit matos, c'est de la merde" ... ça me fait un peu marrer ...
13
Pardon Bemel, je retire j'ai vue la version avec des led de différente couleur et non rgb... je retire :roll:

Moi, pro... j'irait pas jusqu'a dire ca... je ne critique de toutes facon pas Elation mais j'ai vue que sont réprésentant c'est un vrai guignol c'est tout :noidea:
14

Citation : Que la luminosité ne suive pas, que les couleurs soient moches ... ça, je peux comprendre ... quoique, je me prononcerais quand j'en aurais vu tourner un. Mais balancer des critiques juste pour faire "moi, j'suis un pro et je dis que ce petit matos, c'est de la merde" ... ça me fait un peu marrer ...



Ouf ! Je croyais que j'étais le seul à penser ça ! Putain mais attendez d'avoir vu le produit avant de baver dessus bordel !
J'en ai vu des tonnes à Frankfort et c'est loin d'être dégeu.Et si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à ces projos c'est l'effet pizza !!!!



Je ne me prononce pas sur la puissance parce que dans un environnement sur éclairé comme les salons, du de se faire une vrai idée.

Good lights.


15
J'en avais vu à l'ACF il y a quelques mois. On voyait même pas le faisceau tant il faisait clair dans le salon. Impossible de se rendre compte de la qualité du faiseau et encore moins de sa puissance.
Ce qui serait cool, ça serait qu'ils intègrent ça dans un boitier d'ultra-PAR. Ca serait plus solide et plus compact (parce que je vois pas ce qui peut bien remplir le cylindre derrière les LEDs ?? Et qu'ils intègrent quelques LEDs de plus.

Quand ils sortirons un truc avec des LEDs RGB (et non pas un système RGB avec des LEDs R, G et B) dans un format comme celui-là :



Je serais preneur. Et, en mettant 25 LEDs (voir même plus ... quand on voit la face avant, on se dit qu'on pourrait en mettre une trentaine sans trop de soucis) ... on devrait arrivé à avec un PAR compact, solide, suffisement puissant pour remplacer des PAR56, sans effet pizza ... bref, que du bonheur pour de la discomobile !

Et, même si c'est cher (disons 250 €), ça restera malgré tout très raisonnable en comparaison à des PAR56 :

24 PAR56 à 40 € = 960 €
24 crochets et élingue de sécurité à 10 € = 240 €
2 blocs 6 x 2000 W à 200 € = 400 €
4 multipaires à 100 € = 400 €
1 câble DMX à 10 €
TOTAL : 2010 €

6 PAR à LEDS à environs 250 € = 1500 €
6 crochets et élingue de sécurité à 10 € = 60 €
6 câble DMX à 10 € = 60 €
TOTAL : 1620 €

Et encore, j'ai pas compté qu'il fallait un fly case 19" pour les blocs de puissance, ni les fly case (ou autre système) pour transporter les PAR proprement dit. Et cela ne tient pas compte non-plus de la puissance nécessaire ... parce que le câblage tétrapolaire, l'armoire électrique ... etc ... tout cela coute très cher aussi. Et puis, il y aussi le prix des ampoules qui ne sont pas négligeable dans le système traditionnel, ainsi que les gélatines ... Sans compter également le temps de montage et la facilité de transport ...

Bref, pour moi, l'avenir est clairement aux LEDs ! L'effet pizza était le dernier frein à son usage en discomobile. Encore quelques petites améliorations ... et je me fais plus chier avec mes PAR56 ... ça, c'est garanti !
16

Citation : Quand ils sortirons un truc avec des LEDs RGB (et non pas un système RGB avec des LEDs R, G et B) dans un format comme celui-là :



Euh sur cette photo :



C'est justement ce format multipar.

Good lights.


17
Salut bemel et yann,

en ce moment showtec est en forme:

Sa nouvelle lyre (voir le nombre de leds et l'apparition de leds 5 watts + leds blanches!)
/lyre/forums/t.291253,lyre-led-showtec-expression-90-high-power-led-moving-head.html

Les pars showtec 18x3 watts outdoor

/light/forums/t.280827,nouveau-par-64-led-rgb-18x3-watts-showtec.html
18

Citation : C'est justement ce format multipar.



Je te crois sur parole ... parce que, sur ta photo, j'avoue que je distingue pas vraiment la forme de la boiboite ! Et j'arrive pas vraiment à compter le nombre de LEDs.

Tu as un lien vers se produit et/ou une idée du prix ?
19

Citation : Je te crois sur parole ... parce que, sur ta photo, j'avoue que je distingue pas vraiment la forme de la boiboite ! Et j'arrive pas vraiment à compter le nombre de LEDs.

Tu as un lien vers se produit et/ou une idée du prix ?




euh, :?!: ça sert à quelque chose ce que je viens de poster juste avant?

Il y a tous les détails, les liens, les prix publics chez showtec et le prix de thotho pour la version indoor.

il faut compter 100€ (prix public) de plus pour la version outdoor.

579€ version indoor prix public = 444€ chez thotho
679€ version outdoor prix public = ( estimation ) 520€ chez thotho
20
Désolé chris013, mais j'ai cliqué sur "répondre" entre le moment ou Yann à poster son message et le tien.

Par contre 444 € ... c'est encore un peu cher ... gageons que cela va descendre rapidement. Et puis, j'aimerais quand même en voir fonctionner un de mes propres yeux, dans une pièce sombre, avec, à côté, un PAR56 300 W, un PAR64 1000 W et un ultra PAR 575 W. Histoire de voir où il se situe (et ce, dans différentes couleurs).