Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau PAR 64 LED RGB 18x3 Watts Showtec

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 17 574 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouveau PAR 64 LED RGB 18x3 Watts Showtec
Ca y est le PAR LED puissant et abordable (pas pour toutes les bourses non plus) est enfin arrivé!

Plus d'effet pizza! (Avec filtre :clin: )

Tout de même 444€ (au lieu de 579€ prix public) chez Thomann !

https://www.thomann.de/fr/showtec_led_par_64_high_power_18x3w_b.htm

Existe en noir et chromé!


Réglage des canaux DMX par ecran LCD et pas par switch!


http://highlite.omc.net/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/showtec/parcans/parcan_64/led_par_64_high_power_18_x_3w

LED Par 64 High Power 18 x 3W
Black
• RGB LED colour mix system
• Standalone, DMX-512
• 18 pcs. 3 Watt LED's
• Easy control by clear LCD display
• New DMX software: 1 channel, 2 channel,
3 channel and 6 channel mode.

Power supply: AC 100 - 240V/50 Hz
Power consumption: 65 Watt
LED system: 18 pcs 3 Watt LED
Beam angle: 45°
Dedicated controller: DMX-512
Signal connector: XLR 5 pole Male/ Female
Operating temp: 0-40°
IP-rate: Indoor use
Dimensions: 470 x 280 x 270 mm
(LxWxH)
Weight: 5,2 kg

Bon maintenant, je voudrais voir la même technologie en lyre LED bien placée au niveau prix pour avoir du PAR LED motorisé puissant et pas cher!
2

Citation : Plus d'effet pizza!



Je vois pas où il est dit qu'il s'agit de 18 LEDs RGB ... Je pense qu'il s'agit plutôt de 18 LEDs de 3 Watts chacunes, mais 6 rouges, 6 bleus et 6 vertes ... et donc, toujours d'un effet pizza.
3
En y adjoignant un filtre, on pourra supprimer ou en tout cas bien atténuer l'effet pizza sans pour autant perdre énormément en flux lumineux!
le même principe d'ailleurs qu'utilise JB Lighting avec la Varyled 4*90 "un autre monde certes".
L'exemple est toutefois applicable à ce PAR gràce à sa puissance conséquente!


C'est en tout cas une nouvelle étape qui grignote petit à petit le terrain des PARS traditionnels!
4
Est ce que quelqu'un a déjà vu la lyre JB démontée ????
Je me demande si les LED ne seraient pas mises dans l'autre sens ? C'est à dire braquées vers l'arriere vers un "concentrateur" qui lui diffuse de la lumiere concentrée vers l'avant.....

Good lights.


5
Je trouve quand meme ridicule de fabriquer ce genre d'engin a partir d'un par64.

Je pense que c'est juste une méthode commerciale pour que l'éventuel client compare cela avec un vrai par 64.

Avant d'arriver a la meme puissance qu'un par 1K, faudra déja en mette des LEDS, mme 3watts.

le meme appareil tiendrait a l'aise dans un carré de 6 ou 7 cm d'épaiseur.
6
Ou la, détrompe toi, sur les couleurs bleus, vert, violet, les PAR LED 1W sont tout a fait comparable aux PAR 64 1K (je ne parle pas du tout de la qualitée du faisceau hein ! Juste del'impact lumineux.....)

Good lights.


7
C'est quant méme dommage que plus ils méttent des leds puissantes moins ils mettent de leds!!!!
sinon j'ai deja vu sur certain sites des pars a 36 leds 3 watts...
ça serait bien qu'ils mettent ça a l'interieur d'un pc...je sais pas ce que ça donnerait avec la lentille...
8

Citation : j'ai deja vu sur certain sites des pars a 36 leds 3 watts...



tu n'as pas un lien pour comparer?

Moi je n'en ai jamais vu à 36 leds 3watts, un mélange 3w et 1w oui mais pas 36 en 3w

C'est pour ma part à ce niveau de prix le PAR LED le plus puissant que je connais!
9
ça commence à faire chère pour un par quand meme, d'ici A ou 2 ans ça devrais au moin chuter de 50%
10
C'est nouveau = c'est cher! (enfin souvent)

il ne faut pas acheter parce que c'est nouveau mais parce qu'on en a l'utilité!

ni trop attendre car prenons l'exemple "dans deux ans" ce projo sera surement dépassé par d'autres plus polyvalents, encore plus performants,...

il faudra donc attendre deux ans pour que ça baisse et ainsi de suite, ...
histoire sans fin!

On va dire qu'il vaut mieux attendre qu'une technologie soit mure avant d'investir dedans c'est plus juste!