Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage de face spectacle avec des des PC DMX à leds, avenir ou utopie?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 9 058 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion éclairage de face spectacle avec des des PC DMX à leds, avenir ou utopie?
Bonjour, tout est dans le titre!

J'ai des PC 1000 pour éclairer la face dans mes spectacles comme beaucoup d'entre nous.

Les défauts: la conso, donc blocs de puissance, multipaires, lampes qui pêtent si on les manipule à chaud trop indélicatement, réglage manuel sur échelle ou autre, donc grosse perte de temps.
Si en plus je dois mettre les volets, temps supplémentaire de réglage.

Je voudrais des PC 1000 new génération DMX + zoom et dimmer motorisés avec leds puissantes derrière la lentille.

Avec un modèle fixe pour les bubgets serrés et un modèle sur lyre pour pouvoir les régler à la table.

A des prix corrects bien entendu!

avenir ou utopie?
2
Utopie selon moi qui suis un novice en éclairage.

deja le rendu, sera bien moins chaud avec des leds, qu'avec un vrai projecteur. ca risque de faire un peu "Camelotte"

mais bon avec le réchauffement de la planette, ainsi que la politique de certains pays a interdire les ampoule à incadescence (trop gourmande en éléctricité) il n'est pas dit que, demain, brancher des dizaine de projecteurs 1000W et plus simultanément, soit tres correct.

à voir, je n'ai jamais testé de projo LED, mais le rendu ne me donne pas envie.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Je ne parle pas bien entendu de petites leds mais de leds à forte puissance.

On peut imaginer également un projo équipé de différentes leds allant du blanc à l'ambre.

Ou encore d'un projo avec des leds blanches mais équipé d'un filtre pour les differentes températures de couleur.
4
Moi je pense qu'il faut tester puis améliorer :noidea: Franchement pour le moment les projecteur a led avec un pannel de couleur dévellopé ( Rouge Vert Bleu + Ambre... ) sont encore assez cher mais ca peut apporter plein d'avantage : basse consomation, pas trop de chaleur, une palette de couleur impréssionnante...

Je pense qu'il faut testé en présta vois les défaults puis les corrigé, ce n'est que mon avis :roll:



Citation : A des prix corrects bien entendu!


On vera :pong:
5

Citation : Franchement pour le moment les projecteur a led avec un pannel de couleur dévellopé ( Rouge Vert Bleu + Ambre... ) sont encore assez cher



c'est hors sujet :non:
il n'est pas question d'animation dj mais d'éclairage de face pour spectacle!
Pour ton info, l'éclairage de la face c'est le visage et le reste du corps des artistes qui sont sur scène, pas l'éclairage du public
6
Pour le moment c'est pas le cas...
Jai vu la derniere fois des profile et PC sur lyres mais c t des lampes standard dedant...

Now pour avoir cela avec de la led on va pouvoir attendre encore un peu
mais in y arrivera...
Tout comme les lyres wash et spot a led, on y arrivera... d'ici 10ans peu etre
7
Baaa oui :?!: C'est bien pour ca que je specifie bien Rouge Vert Bleu et Ambre, peut etre même quelques led Blanche
8
Pouvoir régler la temperature de la lumière en fonction des scènes... :P:

Ba y'a rien d'utopique si c'est rentable y'a bien une petite société qui va nous faire ça! faut juste attendre que les technos soient prêtent... et si tu veux aussi le prix attend un peu plus! :clin:

Bon de l'optique tant que la source ne sera pas unique faut pas rêver... mais d'ici là on aura des leds de 50W ou 100W ca pourra le faire!
9
Au pire en face tu peu faire effet froid, ou chaud mais cest tout!
10

Hors sujet : Sur le blanc de la face on est parfaitement d'accord :clin:
J'ai utiliser de la led RGB + Ambre pour faire de la face et c'était vraiment concluant aprés si tu parlait de PC que avec des led blanche et quelques led ambre on est d'accord on peut faire des truc simpa aussi...

désolé pour l'embrouille mais je pense que si ta des pc polivalent qui te permettent de faire de la face avec un beau blanc que tu peux bien faire varier c'est pas plus mal :noidea: