Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage de face spectacle avec des des PC DMX à leds, avenir ou utopie?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 9 058 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion éclairage de face spectacle avec des des PC DMX à leds, avenir ou utopie?
Bonjour, tout est dans le titre!

J'ai des PC 1000 pour éclairer la face dans mes spectacles comme beaucoup d'entre nous.

Les défauts: la conso, donc blocs de puissance, multipaires, lampes qui pêtent si on les manipule à chaud trop indélicatement, réglage manuel sur échelle ou autre, donc grosse perte de temps.
Si en plus je dois mettre les volets, temps supplémentaire de réglage.

Je voudrais des PC 1000 new génération DMX + zoom et dimmer motorisés avec leds puissantes derrière la lentille.

Avec un modèle fixe pour les bubgets serrés et un modèle sur lyre pour pouvoir les régler à la table.

A des prix corrects bien entendu!

avenir ou utopie?
2
Utopie selon moi qui suis un novice en éclairage.

deja le rendu, sera bien moins chaud avec des leds, qu'avec un vrai projecteur. ca risque de faire un peu "Camelotte"

mais bon avec le réchauffement de la planette, ainsi que la politique de certains pays a interdire les ampoule à incadescence (trop gourmande en éléctricité) il n'est pas dit que, demain, brancher des dizaine de projecteurs 1000W et plus simultanément, soit tres correct.

à voir, je n'ai jamais testé de projo LED, mais le rendu ne me donne pas envie.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Je ne parle pas bien entendu de petites leds mais de leds à forte puissance.

On peut imaginer également un projo équipé de différentes leds allant du blanc à l'ambre.

Ou encore d'un projo avec des leds blanches mais équipé d'un filtre pour les differentes températures de couleur.
4