Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche lampes PAR 56 meilleur à rendement

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 308 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche lampes PAR 56 meilleur à rendement
Toutes les lampes PAR 56 que je trouve dans le commerce sont des 300 W avec une durée de vie de 2000 heures, et qui n'éclairent pas beaucoup.

Je recherche:

-Soit des 500 W (il parait que les gamelles sont prévues pour)

-Soit des lampes plus poussées et donc à durée moindre.
200 h me conviendraient, ou mieux 60 h comme les HPL 575 qui font une lumière très blanche... pendant pas très longtemps.

Au contraire des dames, les lampes, plus ça dure, moins c'est bon ! (du moins pour le rendment lumineux).
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi, il fut un temps ou ils en avaient mais visiblement plus maintenant! :(

voir ici: http://www.esl-france.com/
Www.myspace.com/gormzlelighteu
12
On gagne toujours en lumière en mettant 2 lampes 115V en série:
Davantage de rendement lumineux et lumière plus blanche.

Par contre on y gagne aussi en problèmes:
nécessité d'une bretelle pour les brancher en série
donc cablage plus compliqué, surtout si on veut en mettre une côté cour et l'autre côté jardin

risque de grillage si on utilise des prises ordinaires pour les lampes 110V: par erreur on peut les brancher sur du 230V (on aura une très belle lumière de feu d'artifice).
Autre inconvénient: quand une lampe grille, les 2 s'éteignent et en haut d'une échelle il est difficile de savoir laquelle il faut remplacer.
13
Tu vas y gagner un peu mais je ne suis pas sur que la différence soit flagrante, pour la colorimétrie c'est de l'hallogène donc environs 3200°K, le fait d'utiliser des lampes halogènes basse tension n'as pour intéret que d'obtenir un rendement légèrement suppérieur.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
14
Gormz,

Ajourd'hui, j'en ai appris une bonne.

Le vieux professeur qui m'a expliqué qu'une lampe à basse tension avait un meilleur rendement que sur 230 V serait donc un inculte incapable ?

Les catalogues des fabricants nous mentiraient-ils ?

Et les automobilistes qui éclairent leur route en petit 12 V seraient-ils aveugles ?

Et les ACL qui mettent 8 lampes de 28 V en série au lieu d'en mettre 8 de 230 V en parallèle ?
Et pourquoi certains lighteux s'obstinent-ils encore à mettre des PAR de 115V en série avec un bretelle et les risques encourus. Et pourquoi le Boutique du Spectacle vend-elle des bretelles si ça n'en vaut pas la peine ?

Et pourquoi les spots ont des transformateurs pour abaisser la tension si c'était moins plus cher et bien que de prendre de bêtes lampes 230 V.

La réalité est très simple:
À puissance égale, plus la tension est faible, plus le filament est gros et court.
Étant moins fragile, on peut le chauffer davantage sans le faire fondre.
Donc meilleur rendement et blanc plus éclatant.

C'est pourquoi beaucoup de lighteux mettent leurs PAR 115 V en série.
C'est pour cela que les Amerlocs qui calculent tout ont conservé leur 117V au lieu de notre 230V: Ça éclaire mieux, et tant pis pour les grosses sections de cuivre qu'ils doivent se taper.

C'est vrai que c'est pas pratique, mais ça en vaut le coup.
15
BONSOIR A TOUS

IL EXISTE PLUSIEURS FABRICANT POUR LES PAR 56 500 W MAIS TOUJOURS EN 120V
IL EXISTE MEME DES PAR 56 300W EN 120V
OU DES 650W OU ENCORE 2 TYPES DE REFELECTEUR POUR LAMPE A IODE
OU POUR LAMPE RS7 Y A DU CHOIX NO PB
A+
16

Hors sujet : Cri pas stp :P:

17
Ptinouvo,

Merci pour tes encouragements :bravo: .

Il faut donc mettre 2 PAR 56 500 W/115 V en série et mon problème est résolu.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
18
Tout a fait et sur la durée tu passe a 4000h pour certain par contre en prix c'est du simple au double aussi !
19
L'intensité lumineuse est proportionnelle au carré du courrant dans la lampe...
à puissance égale, basse tension, gros courrant...
vualaaa... :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

20

Citation : Les catalogues des fabricants nous mentiraient-ils ?



Je dois être con ou avoir de mauvais fournisseurs mais dans les catalogues je constate que pour une lampe de PAR56 ou 64, la version 120V a une température de couleur égale (voir inferieure) que son équivalence en 230V. Idem pour la durée de vie, à part une série de références en PAR64 qui font effectivement 4000 heures mais dont les angles sont très différents de nos habituels CP60,61,62. Et également, le prix n'a rien à voir.
Je connais peu de prestataires qui passent leur temps à changer leur lampes sur leurs barres de PARs. A moins d'utiliser les projos comme des forcenés, je ne vois pas bien l'intérêt de s'emmerder avec des lampes 110V et l'usine à gaz que devient le cablage de ce genre de config.

Ensuite, pour parler pratique, j'ai déjà travaillé pour une formation d'orchestre qui avait des barres en 120 et des barres en 230. J'ai jamais vu la moindre différence de lumière entre les unes et les autres. La grosse différence, c'est que les barres en 110 emmerdent le monde au niveau du patch. Tu fais pas du tout ce que tu veux et y'a des fois où c'est vraiment casse c*****e.

Citation : Le vieux professeur qui m'a expliqué qu'une lampe à basse tension avait un meilleur rendement que sur 230 V serait donc un inculte incapable ?



Pas nécessairement, mais dans certains cas pratiques, c'est visiblement pas toujours la règle.

De toute façon, le peu qui va peut-être être gagné ne sera jamais suffisemment sensible pour créer une différence visible au niveau lumière. Si un PAR 56 c'est pas suffisant, c'est qu'il te faut une autre gamelle et puis c'est tout. Je vois pas bien l'intérêt de se prendre la tête pour gagner 3 lux par ampoule. Ca ne changera strictement rien au rendu de la lumière.

Des fois, il serait peut-être bon d'aller à l'essentiel...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr