Recherche lampes PAR 56 meilleur à rendement
- 27 réponses
- 9 participants
- 3 402 vues
- 9 followers
à Chaud
Je recherche:
-Soit des 500 W (il parait que les gamelles sont prévues pour)
-Soit des lampes plus poussées et donc à durée moindre.
200 h me conviendraient, ou mieux 60 h comme les HPL 575 qui font une lumière très blanche... pendant pas très longtemps.
Au contraire des dames, les lampes, plus ça dure, moins c'est bon ! (du moins pour le rendment lumineux).
- 1
- 2
jomo59
Sinon, le PAR56 en 500W, j'ai jamais vu...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
à Chaud
Par contre je n'ai jamais trouvé de lampes de cette puissance et je cherche.
C'est même pour cela que j'ai créé ce sujet.
Il devrait y avoir une solution avec des réflecteurs type Raylight et des lampes 500 W GY9,5.
Mais il me semble que cela donne un faisceau très étroit comme avec les lampes VNSP qui ont un verre sans irrégularité dispersante devant.
Qui a une expérience avec ces reflecteurs?
jomo59
Clowny
Apres tu peut peut etre mettre des lampes de PAR64 dans des PAR56, mais je ne suis pas sur.
à Chaud
Par contre, le reflecteur de type Raylight avec une lampe 500 W GY9,5 entre dans la gamelle.
Voir www.thomann.de/thoiw9_ultralite_ulrf56e_prodinfo.html
et www.thomann.de/thoiw9_ge_m40_prodinfo.html
La même solution existe aussi pour les PAR54.
Qui en a l'expérience ?
kikixxx
le raylight est certes dégueux, mais très répandu en disco-mobile, le 64/500W par exemple!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
à Chaud
Il me semble que le faisceau des RAYLIGHT est très étroit.
En principe, on devrait pourvoir faire varier se largeur en avançant ou reculant la lampe dans le miroir.
Est-ce possible ? Qui en a l'expérience ?
baz
gormz
https://www.la-bs.com/pdf/a1.pdf
gormz
voir ici: http://www.esl-france.com/
à Chaud
Davantage de rendement lumineux et lumière plus blanche.
Par contre on y gagne aussi en problèmes:
nécessité d'une bretelle pour les brancher en série
donc cablage plus compliqué, surtout si on veut en mettre une côté cour et l'autre côté jardin
risque de grillage si on utilise des prises ordinaires pour les lampes 110V: par erreur on peut les brancher sur du 230V (on aura une très belle lumière de feu d'artifice).
Autre inconvénient: quand une lampe grille, les 2 s'éteignent et en haut d'une échelle il est difficile de savoir laquelle il faut remplacer.
gormz
à Chaud
Ajourd'hui, j'en ai appris une bonne.
Le vieux professeur qui m'a expliqué qu'une lampe à basse tension avait un meilleur rendement que sur 230 V serait donc un inculte incapable ?
Les catalogues des fabricants nous mentiraient-ils ?
Et les automobilistes qui éclairent leur route en petit 12 V seraient-ils aveugles ?
Et les ACL qui mettent 8 lampes de 28 V en série au lieu d'en mettre 8 de 230 V en parallèle ?
Et pourquoi certains lighteux s'obstinent-ils encore à mettre des PAR de 115V en série avec un bretelle et les risques encourus. Et pourquoi le Boutique du Spectacle vend-elle des bretelles si ça n'en vaut pas la peine ?
Et pourquoi les spots ont des transformateurs pour abaisser la tension si c'était moins plus cher et bien que de prendre de bêtes lampes 230 V.
La réalité est très simple:
À puissance égale, plus la tension est faible, plus le filament est gros et court.
Étant moins fragile, on peut le chauffer davantage sans le faire fondre.
Donc meilleur rendement et blanc plus éclatant.
C'est pourquoi beaucoup de lighteux mettent leurs PAR 115 V en série.
C'est pour cela que les Amerlocs qui calculent tout ont conservé leur 117V au lieu de notre 230V: Ça éclaire mieux, et tant pis pour les grosses sections de cuivre qu'ils doivent se taper.
C'est vrai que c'est pas pratique, mais ça en vaut le coup.
Ptinouvo
IL EXISTE PLUSIEURS FABRICANT POUR LES PAR 56 500 W MAIS TOUJOURS EN 120V
IL EXISTE MEME DES PAR 56 300W EN 120V
OU DES 650W OU ENCORE 2 TYPES DE REFELECTEUR POUR LAMPE A IODE
OU POUR LAMPE RS7 Y A DU CHOIX NO PB
A+
Clowny
Hors sujet : Cri pas stp
à Chaud
Merci pour tes encouragements
Il faut donc mettre 2 PAR 56 500 W/115 V en série et mon problème est résolu.
Ptinouvo
kikixxx
à puissance égale, basse tension, gros courrant...
vualaaa...
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
jomo59
Citation : Les catalogues des fabricants nous mentiraient-ils ?
Je dois être con ou avoir de mauvais fournisseurs mais dans les catalogues je constate que pour une lampe de PAR56 ou 64, la version 120V a une température de couleur égale (voir inferieure) que son équivalence en 230V. Idem pour la durée de vie, à part une série de références en PAR64 qui font effectivement 4000 heures mais dont les angles sont très différents de nos habituels CP60,61,62. Et également, le prix n'a rien à voir.
Je connais peu de prestataires qui passent leur temps à changer leur lampes sur leurs barres de PARs. A moins d'utiliser les projos comme des forcenés, je ne vois pas bien l'intérêt de s'emmerder avec des lampes 110V et l'usine à gaz que devient le cablage de ce genre de config.
Ensuite, pour parler pratique, j'ai déjà travaillé pour une formation d'orchestre qui avait des barres en 120 et des barres en 230. J'ai jamais vu la moindre différence de lumière entre les unes et les autres. La grosse différence, c'est que les barres en 110 emmerdent le monde au niveau du patch. Tu fais pas du tout ce que tu veux et y'a des fois où c'est vraiment casse c*****e.
Citation : Le vieux professeur qui m'a expliqué qu'une lampe à basse tension avait un meilleur rendement que sur 230 V serait donc un inculte incapable ?
Pas nécessairement, mais dans certains cas pratiques, c'est visiblement pas toujours la règle.
De toute façon, le peu qui va peut-être être gagné ne sera jamais suffisemment sensible pour créer une différence visible au niveau lumière. Si un PAR 56 c'est pas suffisant, c'est qu'il te faut une autre gamelle et puis c'est tout. Je vois pas bien l'intérêt de se prendre la tête pour gagner 3 lux par ampoule. Ca ne changera strictement rien au rendu de la lumière.
Des fois, il serait peut-être bon d'aller à l'essentiel...
à Chaud
Les fabricants de lampes dimensionnent leurs lampes pour une certaine durée de vie.
C'est, avec la forme du filament, la donnée majeure qui influe sur la température du filament et son rendement.
Donc on ne peut pas comparer les lampes sans tenir compte de la durée de vie.
pilou@
regarde un MFL et un CP62 tu verras la différence les faisceaux n'ont rien à voir en terme d'impact (taille, forme)
le rendu des par en série si tu as 240V apporte plus de rendement en par 110 que 220.
il faut aussi savoir que chaque marque de par à un modèle particulier, regarde un osram et un par GE, rien à voir !!
les par 110V ont le filament horizontal (en général)
les par 220V ont le filament vertical
donc un par cp60 fait une tache quasi ronde alors qu'un vnsp est ovale léger
les modèle WFL n'existent pas en 220V le modèle CP95 n'a rien à voir du tout
bond choix de par !!!
j'ai une préférence pour les modèle GE Showbizz
jomo59

à Chaud
Citation : donc un par cp60 fait une tache quasi ronde alors qu'un vnsp est ovale léger
Le catalogue General Electric indique pour la CP60 230 V un faisceau de 12° x 6° (à 50% de l'intensité), 400.000 Candelas et 300 heures. C'est pas tout à fait rond, c'est même plutôt ovale.
Rien avoir avec la Q1000PAR64/VNSP 120V qui fait 48°x24°, 33.000 Candelas et 4000 heures. Faisceau plus dispersé, durée de vie plus longue ce qui implique de moins chauffer le filament avec un rendement plus faible.
à Chaud
Jomolaser, à chaque fois tu nous fais saliver avec tes belles photos. Hélas, elles sont statiques, et avec le mouvement, ce doit être encore plus beau.
Où peut-on voir sur le net des vidéos de tes shows ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2