Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 64

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 181 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Par 64
Bonjour, je souhaite investir dans un peu de lights en trad... je souhaite m'orienter vers du par 64, dans un premier temps, afin de faire une petite face, pour des petites scènes.
De quelle couleur dois-je le prendre??? long noir ou long chromé.
J'ai également entendu parler de par 64 SAFE, qu'est ce que c'est merci?
En ce qui concerne les lampes, que faut-il? des faisceaux large, medium, étroi?
Tout cela pour faire une face.
PS : je n'ai pas les moyens d'investir dans du PC, sans quoi je l'aurai fait sans hésitation.
Merci d'avance de vos réponses.
2
Bonjour

Alors pour la couleur de la carcasse, je te conseille vivement du noir (ça bave beaucoup moins que le chromé) et long si possible.
Le PAR Safe a l'arrière de la douille isolée et est ouvert à l'arrière, ce qui te permet d'orienter plus facilement ta banane (sans déclipser la lampe).
Après pour le type de lampe, tout dépend de ce que tu veux faire mais je te conseillerai plutôt médium ou large.
A.C.
3
Merci, mais qu'est ce que la banane? c'est l'orientation de la lampe??? merci
4
Oui, le spot d'un PAR n'est pas rond mais plutôt ovale (d'où le mot "banane" ), donc il faut orienter cette fameuse banane quand tu règle tes projos.
A.C.
5
Donc, c'est un gros avantage de les prendre en safe, même si c'est plus cher?
6
C'est environ 10€ de plus l'unité (chez ESL en tout cas), après c'est à toi de voir si ça vaut le coup suivant ta fréquence d'utilisation. Le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui fait beaucoup de prestas (pas comme moi :clin: ) pour te conseiller là dessus.
A.C.
7
Le PAR64 avec ParSafe est très pratique pour les lampes à faisceaux ouverts comme la CP62, ou la CP65 encore plus larement ouverte.

Le faisceau étant très applati, son effet est très différent s'il s'étale de haut en bas ou de gauche à droite.

Maintenant, équipé de lampes à faisceaux étroits comme la CP60 qui a un faisceau pratiquement rond, l'orientation du faisceau n'a plus la même importance et le ParSafe est inutile.

Le problème, c'est qu'on ne sait jamais quelles lampes on utilisera dans la vie du PAR.
En fait il risque d'y avoir parfois du CP60 très étroit, souvent du CP61 plus large ou du CP62 très large.

Le CP95 extra-large est beaucoup plus rare.


Pour ma part je ne possède que quelques PAR64 en ParSafe que je réserve aux lampes à faisceau large.

Mais même par exemple pour éclairer une face où on a intérêt à avoir des faisceaux étalés en largeur, il est facile au montage d'orienter les stries du verre de la lampe pour étaler le faisceau horizontalement.
Ensuite elles y restent, et le ParSafe est inutile.


Donc finalement la réponse dépend du goût de l'utilisateur et je ferai une "réponse de normand".
8
A ce propos, vous faite comment vous pour orienter les bananes de PAR sans Parsafe ? Vous demontez le cul ? :noidea:
9
Non, tu mets des gants et tu vas y mettre la main :)
10
:|

Alexis : Je te conseille donc de prendre des versions avec Parsafe.