Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

28v, 300 ou 500 w

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 28v, 300 ou 500 w
Salut a tous :mdr: , voila, j ai la possibilité de pouvoir recuperer des ampoules en 28 v, et j ai vus sur plusieurs sujet que certains en utilisait.
moi je fais de discomobile, alors est ce je peux m en servir et surtout comment :???:
j aimerai ne pas mettre tout le quatié dans le noir :P:
2
C'esr des lampes d'acl, souvent 100 ou 250w, à utiliser par série de 8 ;) pour de la discomobile, c'est vraimment pas l'idéal.
3
Non, celle que je peut avoir sont des 300 ou 500w au choix
mais pour pour faire comme un blinder une prise de 16A par exemple va fumer
surtout qu il va falloir une grosse intensité pour l allumage (pic) :oo:
4
Electriquement:
En général les lampàes 28V sont des lampes pour avions (28V est la valeur normalisée en aviation) et servent lors de l'atterrissage de nuit.
Durée de vie habituelle de ces lampes: 50 heures.

Bien sûr, il faut les mettre dans des gamelles de projos adaptées.
Je déduis des puissances que tu indiques qu'il s'agit de PAR64 ou PAR56.

Connection par des vis, donc ne pas utiliser la douillle céramique des PARs, mais sertir des cosses à fourche sur les fils électriques.

Branchement:
1. Il faut qu'elles soient toutes de la même puissance.
2. Tu en branches 8 en série. Pas plus, pas moins, car 8 x 28V = 224V.

Comme elles doivent être toujours alimentées en série, on les allume et les éteint toutes ensemble. Pas de chases possibles entre le jeu de 8...

La puissance totale sera de 8 x 300W = 2400W et ça passera sur une prise 16A habituelle.
... ou 8 x 500W = 4000W et ça ne passera pas sur une prise 16A habituelle. Il faudrait un prise de 20A, assez rare dans nos salles, plus fréquente dans les cuisines près du four ou de la friteuse.

Eclairage:
Ces lampes dites ACL projettent un faisceau extrêmement puissant et extrêmement étroit qui permet de voir la piste d'aterrissage à 3 km par une nuit sans lune.

Elles se distinguent dont très bien dans le brouillard.

Par contre en disco, elles vont "écraser" tous les autres éclairages.

C'est un "effet" utilisable en concert. Utilisé par moments c'est intéressant, mais il faut savoir ne pas en abuser.

On les trouve en général montées par 4 sur 2 barres branchées en série.

Faisceaux réglés très finement pour qu'ils soient bien parallèles, ou disposés en éventail.

Tu peux éventuellement les disposer pour faire comme un "plafond" lumineux au-dessus des danseurs.

Gaffe à la faible durée de vie des lampes.

D'autant plus qu'à cause de leur montage en série, dès que la première grille, toutes s'éteignent et il n'est pas évident de savoir laquelle a grillé. souvent on préfère changer tout le jeu des 8 lampes pour ne pas être emmerdé par la suite.

D'où la faible durée de vie globale des lampes et le besoin de ne pas en abuser.
5

Citation : La puissance totale sera de 8 x 300W = 2400W et ça passera sur une prise 16A habituelle.

les lois classiques de l'électricité s'appliquent .
un ACL seul en 28V l'intensté est de 300:28 = 10 A
8 ACL de 300W en 220V = 2400W : 220 = 10 A

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

6
Il s agit effectivement de lampe de phare de roulage et d attero :bravo:
avion et donc je me disais pourquoi pas en utiliser en sono
je vais essayer un montage et vous tiens au courant (s'il a pas sauter :mdr: )
mais je ne savais pas que certains utilisaient du matos air en spectacle surtout quand on sait le prix que sa coute
ce sont des ampoules de chez GE
7
Perso, et sur conseil de Jomo, je me suis équipé en ACL PAR36 100W.

Finalement, ça donne pas mal, c'est pas si cher que ça, et en prime c'est nettement plus léger et moins enconmbrant pour le transport.

500W pour cet usage, ça me parait beaucoup trop.