Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels par choisir ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels par choisir ?
Bonjour :lol:

Voilà, j'aimerais avoir quelques conseils...
Je n'ai pas beaucoup de moyen financier, je ne peux donc pas m'offrir des PCs, en revanche j'aimerais utiliser des pars mais je ne sais pas lesquels choisir...

C'est pour une scène d'une pièce de théâtre :
La comédienne sera dans un cube de 1m2 en lumière noire. Je ne veux pas que le reste de la scène soit dans le noir! J'aimerais mettre 2 Par en douche au-dessus d'elle...en Lee 181 certainement...
La hauteur scene/perche est de 3,50m environ...quel par choisir ?

Merci beaucoup!!!!
2
Avez vous besoin d'informations ? :oops:
3
Par56 pour les couleurs claires/chaudes et Par64 pour les couleurs froides et sombres.
4
Ah bon? Pourquoi ? :?:
5
Parce que le Par56 fait 300w et le Par64 1000w.
6
Ca a un rapport avec la couleur diffuse sous une certaine puissance ?
Comment raisonner ? Ou pourrais je enrichir mes connaissances par rapport à ça ?

Mici
7
Salut

Pour répondre à ta question, les filtres de couleur chaude laissent passer une bonne partie du flux lumineux (facilement 80 %), tandis que les froids ne laissent filtrer que peu de flux (10% je crois pour un congo)

Le tout est de savoir jouer avec ces spécificités quand tu choisis tes gelat' et tes pars

Si tu souhaites en savoir plus, procure toi un nuancier LEE ou Rosco, chaque bout de gélat' est accompagné de son pourcentage de transmission, ainsi que d'un petit diagramme ou est représentée la couleur en fonction des longueurs d'onde transmises, cela devrait te permettre d'y voir plus clair (sans jeu de mot :clin: )

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.