Comment s'appelle le système qui permet uniquement la rotation sur le plan vertical d'un PAR ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 013 vues
- 6 followers
49nono
Le plus souvent ce sont les PAR 36 que l'on voit comme ça mais il y en a pour des PAR 56 et 64 aussi. Vous voyez ce dont je parle ?
Comme ici : https://cgi.ebay.fr/EFFET-LUMIERE-SINGLE-SCAN-equipe-dune-tete-rotative_W0QQitemZ160001316172QQihZ006QQcategoryZ92201QQcmdZViewItem
Régisseur Lumière et Poursuiteur
- 1
- 2
Nick Zefish
Pour les Par56 ou 64, il y a le posispot, avec deux axes de rotation (comme une lyre).
49nono
Merci à toi.
Anonyme
jomo59
Mais peu importe, le Posispot de toute façon n'a rien à voir avec un rayon baladeur tel celui que tu nous montre dans ton premier post.
Ensuite, c'est une machine très rare et qui n'est plus fabriquée, bien qu'il en existe certaines "copies" chinoises.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
El Castor (was DDNetweaver)
Hors sujet : Jomo: La repique en XLR 5points, c'est pour un eventuel changeur de couleur DMX?
Si c'est ça c'est très bien vu
jomo59
Hors sujet : Oui, l'XLR 4 points est prévue pour la repique d'un changeur. Mais pas n'importe lequel, un Amptown spécifique prévu avec la taille et le poids pour la lyre du posi. Le posispot se pilote en 4 canaux : PAn, Tilt, Dimmer et le 4ème canal est destiné au changeur
El Castor (was DDNetweaver)
Hors sujet : Y'en a qui savait faire des trucs bien a l'époque
jomo59
Hors sujet : ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque, alors que la technique était rudimentaire, on savait faire des trucs qui marchent et innovants!
Ce qui est rigolo, c'est qu'aujourd'hui, la technique est maîtrisée mais en dehors du haut de gamme, les constructeurs s'évertuent à construire des copies de matos vieux de 10 ans au moins, la fiabilité en moins...
49nono
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2