Sujet PAR 56 Short ou PAR 64 ? Donner moi votre avis

1 PAR 56 Short ou PAR 64 ? Donner moi votre avis
Je vouderais bien des PAR pour faire du spectacle et aussi de la discomobile.

Vous me consseillez des 56 court ou des 64 ?
Bah je dirais que le PAR64 1kW est de loin la référence en spectacle mais ça dépend encore de la taille des prestations que tu as l'intention de faire...

Et aussi de l'argent que tu souhaites investir dans cette aventure. Un PAR64 n'est pas spécialement plus coûteux qu'un 56 mais par contre au niveau de l'ampoule c'est une autre histoire...

De plus il faut aussi une arrivée de courant nettement plus importante et des bloc de puissance plus costaud... donc avant tout... question de prix...

Après si l'argent n'est pas un problème alors je dirais simplement PAR64 sans hésitation et les PAR56 c'est pratique pour faire un peu de décoration ou un éclairage d'appoint dans le backstage
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Des spectacles en plein air sourtout sur les marché de noel, les places publiques, et en interieur.
Bah pour de la discomo je dirais par 56

pour du spectacle, concerts : par 64
mais attention si tu as des scans pas très puissant, les par 64 vont te les bouffer ^^
mais pour les spectacles qu'avec du trad : PAR64
après attention il faut que la salle puisse te fournir le courant suffisant
et c'est pas tout le temps le cas
alors que des par-56 du peux en mettre + sur une prise 16A

Citation : Des spectacles en plein air sourtout

si il pleut sur tes par ?
il y a peut-être des modèles plus "sécu' que d'autres au sujet de la projection contre l'eau
Ouaip il existe des modele de par pour l'exterieur mais ca coute bon bon. Tfacon par exemple a strasbourg, pour les illumination de la ville c'est des par classique. Faut avoir un bon systeme de sécurité mais bon les par sous la pluie :noidea:
A Lille l'année dernière pour éclairer "le printemps" c'était des pars 64 classique avec du gaff Alu au niveau de la douille. La chaleur faisait évaporer l'eau. Mais bon c'est moyen quand même
En PAr 56 avec 24 PAR sa fait trop juste ?
Ca depend de ce que tu veux faire
Des spectacles ( genre cabaret en plein eir ( spectacle de fin d'anne et discomobile