Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 64 - Gélatine qui fondent

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 066 vues
  • 6 followers
1 Par 64 - Gélatine qui fondent
Bonjour,

Je viens de m'acheter des par 64 "bas de gamme" sur internet. Je fais de la discomobile et j'avais besoin d'un peu de trad. Il s'agit de par 64 avec réflecteur, socket GY 9,5, ampoule A1 500 W. Le problème c'est que avant j'ai branché les par 64 (pour la première fois) et que me gélatine ont cramé après 10 secondes d'utilisation du par. Savez-vous pourquoi ? Doit-on laisser allumer un moment le par avant de mettre un gélatine devant ?

Merci pour vos réponses
2
Des petits trous au compas dans ta gelat, et éloigne ton porte filtre le plus possible.
Apres si ça t'as fait ça avec du L203... 
Éteindre le PAR au moment de placer la gelat? Ca évite de s'en prendre plein la gueule et comme ça t'es sûr de pas griller la lampe en le manipulant un peu trop brutalement...
3
Oui l'idée de faire des petits trous est bonne. Je vais essayer. Mais c'est vrai que avec ce type d'ampoules ca chauffe énormément. Je trouve ca un peu bizarre. Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Sinon cela voudrait dire que les pars avec un réflecteur sont inutilisables...
4
1) Quelles sont tes gélatines? Marque? 
2) Comment est ton porte filtre?
3) Y'a t'il une petite grille très fine d'un coté de la gélat et une plus grosse en sortie?
5
bah t'as pas le choix
prendre de la gélatine HT
6
Ce sont des gélatine bas de gamme fournie avec les par. Le porte filtre est tout simple, il a aucune grille. La seule grille sur le par est celle directement devant l'ampoule. Quelqu'un as-t-il un lien ou je peux commander des gélatines HT (si possible en suisse) ? Merci beaucoup.
7
bah dans les boite de presta
ils ont tous de quoi se procurer du LEE FILTERS
ya quoi comme boite en suisse ? ya pas alizée ?
8
Tu peux surement en avoir à Eclairage-theatre SA à Renens
9
Merci pour tout. Je vais regarder ca...
10

Bonjour,

le sujet date un peu, mais j'ai aussi sur un PC 1000 une gélatine qui a fondu après 2 minutes dans le porte filtre qui est équipé d'une grille.