Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2010 à 16:59:12par 16
Bonjour,
je suis en train de me constituer un petit parc d'éclairage et j'aimerais savoir ce qu'éclair un par 16. Si quelqu'un a des photos se serai bien, histoire que je me rende un peu compte.
Je crois que dans les PAR 16, on peux mettre des ampoules comme celle d'un sunstrip ou d'une lampe de plafond avec culot GU10.
C'est des ampoules de 50 watts.
Trouve une lampe avec une ampoule comme ça et tu verra ce que ça donne.
Mouaip, il me semble que les PAR16 sont surtout utilisés en éclairage décoratif genre vitrines de magasins, stands etc.
A une époque (toujours d'actualité ) je voulais en mettre dans mon home studio en guise d'eclairage principal.... mais ils sont pas faciles a trouver (beaucoup moins fréquents que les 36, 56 et 64).
attentions aux par 16 !!! il y a différentes tensions !
donc mettez les bonnes lampes et les transfo si besoin
0
toufix63
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 16/06/2010 à 22:33:18
merci bien pour vos réponses =) finalement je ne prendrais pas ces projecteurs ^^
0
Rom44
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 20/11/2010 à 14:00:00
Je profite de ce post pour poser une petite question : Est ce que quelqu'un connais le diamètre du réflecteur des par 16. Sur les sites des fabricants, c'est le diamètre en prenant en compte la lyre de fixation qui est indiqué. Je veux juste le diamètre du boitier en lui même.
Je demande ça pour savoir si c'est possible de les mettre dans de la structure de petite section.