Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LEDs: PAR56 vs PAR64

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 810 vues
  • 3 followers
1 LEDs: PAR56 vs PAR64
Bonjour à tous (tes),
Nouveau venu dans la sphère de l'éclairage, je ne me lasse pas de parcourir tous les topics; grâce auxquels je trouve toujours des réponses précises... Sauf pour ce sujet qui me tarabuste un peu:
Je débute dans le disco mobile avec pour l'instant 2 scans Dynamo250, un strobo 1000w, 2 rampes de 5 lampes dichroïques maison, une petite machine à fumée et un bloc de puissance.
Question: pour les soirées entre potes, PAR56 ou 64 à LED? (Faibles surfaces<150m², 30 à 40 personnes).
J'ai l'intention d'en acheter 4...
Merci par avance!
2
bonjour,
 peu importe le nom, ce qui compte c'est les led, le nombre, et la puissance.
peu de différence de ce que j'ai lu entre des 5 ou des 10mm.
soit tu en achètes à 40/50€ pièces, soit la gamme au dessus en 1w dans les 100€ pièce (mini ) soit des 3w , et encore après les par led tri. mais c'est pour les moins chers en gros dans les 300€.

christophe

3
Citation de chriis :
ce qui compte c'est les led, le nombre, et la puissance

A puissance égale, cela veut-il bien dire que les 64 sont censés avoir un rendu plus important vu qu'ils sont plus gros que les 56? Merci pour l'ordre de prix!

4
bonjour,
je n'en sais rien,
 entre par 56 et par 64 c'est le boitier qui change, pas forcément les leds. voilà pourquoi il faut regarder les caractéristiques des leds sans tenir compte de savoir si c'est un par 56 ou 64. certains systèmes à led n'ont même pas de boitier.

christophe

5
Salut,

Sur du trad les par 64 sont plus puissant (500 ou 1kW) que des par 56 (300W).

Mais sur des produit a led, il n'y a plus de "norme", un par 56 avec une vingtaine de led 3W eclairera bien plus qu'un par 64 a led 5 ou 10mm (1/4W).

A puissance égale, rendu égale (aux écart de rendement prêt entre 2 fabricants) quelques soit la talle de la gamelle.
6
Impec; merci à tous!