quels PAR64 choisir + divers
- 23 réponses
- 10 participants
- 3 832 vues
- 8 followers
Anonyme
bonjour,
je m'occupe des lumières d'un groupe de musique et je voudrais acheter des PAR 64 noirs. sur thomann, je n'arrive pas à faire mon choix tant le nombre d'ampoules est grand.
aussi, qu'est-ce qu'un réflecteur ? et quelle est la différence entre des PAR courts et longs ?
on me propose de me vendre (en magasin) deux blocs de puissance DP610 ou DP615 de chez Nicols. Qu'en pensez-vous ?
pour ce qui est de la console DMX, le vendeur m'a conseillé CONTROL 24 de chez Nicols. Est-ce que je peux faire du 1x24 et/ou du 2x12 ?
merci d'avance.
iris master
Quel serait ton budget? Car maintenant les pars 64 Holo c'est un peu mort, je te conseil de te rediriger vers du led par exemple => (consommation faible, plus de dimmer pack, adresse dmx, certain par led sont plus puissant que des holo 500watts). Voilà
jomo59
Citation :
Car maintenant les pars 64 Holo c'est un peu mort
J'ose éspérer que tu plaisantes?
Et par ton terme exotique "Holo" je supose que tu veux dire "Halo" (comme Halogène)?
Le PAR-64 1 KW est l'un des projecteurs les plus utilisés, encore aujourd'hui partout, que ce soit en théâtre, en concert, etc... Tu en as des dizaines utilisés tous les jours dans toutes les salles du monde et qui constituent une base de l'éclairage. Que ce soit en barres ou en PAR-solo...
Si pour certaines applications son usage est remplacé par de l'automatique ou du projecteur à LED depuis l'émergence de ces technologies, il est loin d'être "mort" et constitue toujours une source de lumière qui a une place prédominante dans la palette des projecteurs qu'utilisent la plupart des éclairagistes du monde entier.
Citation :
certain par led sont plus puissant que des holo 500watts
Certains sont mêmes aussi puissants que des 1000 Watts (qui constituent 99% des PAR-64... Le PAR64 en 500 Watts est tout à fait marginal et quasiement pas utilisé), mais la question n'est pas là...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 14:48:24 ]
Anonyme
budget pour les pars 64 : 500 euros.
pour ce qui est des leds, pourquoi pas, en contre.
et concernant les lampes ? que me proposez-vous ?
jomo59
Quelques infos qui peuvent t'être utiles ici :
Descriptif des différents projecteurs de spectacle by Jomo
Pour le reste, il te reste a devenir éclairagiste!
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 14:51:12 ]
49nono
En ce qui concerne les PAR64 de chez Thomann, tu peux voir sur les photos qu'il est impossible de règler la bananne de la lampe car l'arrière de leurs PAR64 sont fermés.
Orientes toi sur la marque DTS (prix du PAR64 = 30€) En revanche tu peux prendre les lampes chez Thomann et celles de marque GE prix de la lampe GE = 20€). Après à toi de voir en fonction de ton utilisation s'il te faut des lampes CP60 ou CP61 ou CP62.
Prends tes PAR64 en version longue, la version courte se trouve peu et est peu utilisée pour diverses raisons.
Pour ce qui est de tes blocs, c'est pas des blocs PRO mais ca tient très bien la route quand même, j'ai l'équivalent et en suis très content.
Pour ta console, c'est très bien pour débuter avec du TRAD (avec un très bon rapport qualité/prix je trouve) mais je te conseillerais d'acheter directement la version 24/48 qui n'est pas beaucoup plus chère.
... et que se soit la version 12/24 ou 24/48 tu peux faire du 1x24 ou 2x12 ou donc pour l'autre version 1x48 ou 2x24.
Régisseur Lumière et Poursuiteur
Anonyme
merci 49nono pour tes réponses.
Citation de 49nono :
Orientes toi sur la marque DTS
peux-tu me conseiller un site (ou autre chose) où les acheter ? merci ;)
49nono
Régisseur Lumière et Poursuiteur
Clowny
- La BS
- ESL
Anonyme
c'est encore moi.
sur thomann, que me conseilleriez-vous comme PAR led ?
- < Liste des sujets
- Charte