Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PAR 30, PAR 20 ou PAR 56

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PAR 30, PAR 20 ou PAR 56
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire si pour une toute petite scene intérieure, genre 2m x 4m, on peut utiliser des PAR 30 ou PAR 20 à la place de PAR 56 (parce que trop volumineux). Ca serait pour utiliser dans des tout petits espaces pour des concerts "chez l'habitant" (dans des salons par ex).

Je me dis que peut etre ces PAR prennent moins de place, chauffent moins et consomment moins... Qu'en est-il réellement?

Merci
2
Eventuellement des PAR 30 ou tu pourras mettre des lampes de 100 watts à culot E27 mais jamais éssayé !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Qui ne consomme pas : LED.
Aujourd'hui si tu veux t'en sortir avec un prix de revenu correct du matériel et une consommation faible il y a la LED aussi, de plus ça ne chauffe pas.
Pour une installation dans une maison ça pourrait peut-être être intéressant, ça te permettra de changer d'ambiances sans changer de gélatines.
4
Regarde chez thomann il ont des petits par 56 à LED pas cher du tout et je pense largement suffisant si tu nous parle de petits espace de 2X4M

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm
5
Bon, arrêtons les conneries ! C'est pour quoi déjà ? Face, contre, au sol, en l'air, sur pied, alim dispo, budget total, style de musique ... Avant de donner un avis, même si il est constructif faudrait d'abord connaitre exactement la situation non ?
6
Quelle politesse ...

Je pense même que des les PAR56 à 33'ros seront trop puissant sans les dimmer ...

7
Bah avant de proposer quelque ne faut t'il pas plutôt connaitre un peux la situation, non ? Ce n'est pas au lighteux ou au musicos de s'adapter au matériel mais c'est le matériel qui dois s'adapter a l'artiste, a sa musique, a l'ambiance, a ce qu'il eux transmettre ... Après c'est mon avis, ni plus ni moins
8
Citation :
quelqu'un peut-il me dire si pour une toute petite scene intérieure, genre 2m x 4m, on peut utiliser des PAR 30 ou PAR 20 à la place de PAR 56 (parce que trop volumineux). Ca serait pour utiliser dans des tout petits espaces pour des concerts "chez l'habitant" (dans des salons par ex).

Le monsieur est peux être autonome non, tu y a penser ? Il ne faut peux être pas 5 ans d'études pour poser 3pars 20...

Enfin bref, faites comme vous voulez.

9
Oui. Biensur, il est peux être seul mais raison de plus pour réaliser un éclairage bien structuré, simple et rapide a installer. Ma remarque a été peux être mal prise, limite agressive mais j'en ai marre des groupes qui se voient proposé 3 par led pour finalement avoir un truc ingérable tout en couleur qui clignote partout alors que parfois, avec 5 par et quelques chutes de gelât on peux faire un truc plus harmonieux ... On va attendre que notre amis décrive exactement sa situation pour voir ce qui serait le plus judicieux ;)
10
Pour avoir été confronté à ce genre de cas:
- des PAR56 300W sont effectivement trop puissants en face s'ils ne sont pas dimmés.
- autre solution: le bon vieux PAR38, avec deux angles possibles (14° ou 30°) et deux puissances disponibles (80 et 120W). Mais même ça, ça peut se révéler trop puissant (si si).
- Les PAR20 ou PAR30 conviendront, mais les ampoules sont un peu plus chères que les PAR38. En même temps, si tu les utilises 2h d'affilés 10 fois par an, ça devrait durer un certain temps!
- une gélatine un peu saumon (genre Lee151) aide bien pour créer une lumière chaude tout en conservant un peu le rose des chairs (si c'est trop jaune ça peut faire un peu bizarre)
- tu peux mettre ces projecteurs au sol sur platine, mais ça donnera un éclairage par dessous un poil "Nosferatu". le mieux est de les mettre en hauteur, ce qui peut se faire à l'aide d'un simple pied de micro.

En fait, pour créer das ambiances, il est vraiment difficile de se passer de gradateur. On trouve des blocs 4 circuits à 100 euros, mais peut-être est-ce déjà hors budget ou hors gabarit.
Sinon ben, recycle un grada d'halogène. Ça sera pas franchement "aux normes", m'enfin vu les conditions de jeu...