Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR + boules à facettes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 779 vues
  • 3 followers
1 PAR + boules à facettes

Bonjour,

 

Je dispose de deux boules à facettes et je souhaiterais acheter des PARs pour les éclairer.

Quels PARs dois je acheter pour éclairer la boule de 40 cm et celle de 50 cm ?

On pensait partir sur du PAR 56 avec lampe à faisceau étroit, mais à quelle distance devra-t-on placer le PAR ?

Envoie le mwahhhh !

2
Oublis le PAR 56 long même avec une lampe NSP tu n'obtiendras rien. J'ai moi même essayé.
Tu ne vois même pas les points de lumières sur les murs et le sol.
Avec un PC 500 (mais c'était une lentille martelée et non clair) ca fait la même chose.

Le mieux reste la PAR 36 avec transfo et sa lampe de 30 watts en 6 volts mais ca reste faiblard comme puissance.

Le mieux pour toi et c'est ce que je vais prendre pour accompagner ma BAF de 50cm c'est ce que propose Thomann : le PAR 56 avec transfo et sa lampe de 100 watts en 12 volts.

https://www.thomann.de/fr/st_superpunktstrahler.htm

https://www.thomann.de/fr/ge_4545_par_56_vnsp.htm

L'ultime reste l'éclairage par projecteurs asservis avec lampe à décharge où tu obtiens un beau blanc, de beaux points et tu peux y changer la couleur facilement.

PS : le PAR 56 que je te montre, possédant un porte filtre, tu pourras y adjoindre une gélat LEE 201 pour éventuellement obtenir des points plus blanc.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Une solution compacte et assez efficace qui ne chauffe pas sont les PINSPOT LED 3w.
Bon c'est sur ce n'est pas la luminosité du faisceau blanc d'un scan 250 ELC mais c'est pas mal pour de la déco.

https://www.thomann.de/fr/american_dj_pinspot_led_3w.htm

Voici un exemple sur une BAF de 30 cm avec un spot. Les scan sont des dynamo 250w.
image.php

J'ai depuis une BAF de 40 et un 2ème Pinspot (je tire de chaque coté).

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 10:02:29 ]

4

@ DeeGSA92 : et ça marche bien aussi avec la BAF de 40 cm ? Parce que j'ai peur que ça le fasse pas avec ma BAF de 50 cm. Tu peux éclairer dans une salle avec combien de personnes avec le Pinspot ?

 

Là l'objectif est de pouvoir éclairer 200 personnes.

 

La première solution est pas mal aussi, je ne connaissais pas les PARs 56 en 100 watts.

 

@ 49nono : Ça marche bien sur celle de 50 cm ? Ou tu ne l'as pas encore acheté ?

Envoie le mwahhhh !

5
Je ne l'ai pas encore acheté ! mais je pense que oui. Quelqu'un d'autre sur le forum me l'a conseillé. le petit spot à led n'éclaira pas plus que que le PAR 36 en 30 watts.
Moi je compte une équivalence de 10 watts en halogène pour 1 watt en led.

Après dans tout les cas, plus ta boule est grosse, plus ton projo doit prendre du recule, plus tu perds en patate.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6

Ouaip c'est ce qui me pose problème avec la boule de 50 cm, j'ai peur que le combiné distance/puissance ne fasse monter l'addition un peu trop vite.

 

Tu penses qu'avec le PC 500 et une ampoule claire le résultat peut le faire ?

 

Je pense que le Pinspot 3 watts est bien pour la décoration comme tu dis, mais pour de la discomobile dans des salles conséquentes, ça va faire un peu juste.

Envoie le mwahhhh !

7
oui c'est sur, pas pour 200 personnes le Pinspot.
J'ai récemment fais un mariage de 150 personnes dans une salle somptueuse ou la salle était dotée d'une découpe d'1Kw. Pour tirer sur la BAF, c'était "autrechose" !!!!

image.php


image.php

Par contre, tu ne peux pas utiliser des faisceaux de scan ou lyre ?
Sur une 40 ou 50 cm, il faut un faisceau plus large.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 20:29:08 ]

8

Ouah, c'est magnifique... La salle a l'air monstrueuse la vache !

 

Pour le scan sur la BAF c'est faisable, je suis actuellement en train d'en chercher deux, ce qui me permettrait d'utiliser celui que j'ai déjà sur la BAF.

Envoie le mwahhhh !

9

(Il faut aussi que je me trouve des moteurs pour les BAF, qui peuvent supporter une dizaine de kilos chacun)

Envoie le mwahhhh !

10
Citation :
Tu penses qu'avec le PC 500 et une ampoule claire le résultat peut le faire ?


C'est pas l'ampoule qui est clair, c'est la lentille dans le projecteur qui peut être clair ou martelé. A voir donc avec un PC a lentille clair ou effectivement encore mieux une découpe. Malgré cela je pense que niveau prix, ce que je te proposais plus haut ferait largement l'affaire. C'est ni plus ni moins la même lampe que celle du PAR 36 utilisé très souvent sur les BAF mais avec l'avantage d'être plus puissant.

Citation :
(Il faut aussi que je me trouve des moteurs pour les BAF, qui peuvent supporter une dizaine de kilos chacun)


https://www.thomann.de/fr/st_spiegelkugelmotor_50cm.htm

C'est ce que j'ai. J'ai juste acheté (en magasin de bricolage) 1 mètre de chaine que j'ai coupé en 4 et 5 maillons à fermeture pour pouvoir suspendre le tout.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 23:43:05 ]