Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR 64 à la terre ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 009 vues
  • 5 followers
1 PAR 64 à la terre ?
Bonsoir,

je suis en train de preparer mon matériel pour une presta et en réparant des PAR64, je me suis aperçu que certains étaient reliés à la terre et d'autres non. Savez vous quelle est la réglementation en vigueur pour ces projos, et dans le cas où ce serait autorisé si il y a un risque, car de la manière dont c'est fait je vois pas bien comment on pourrait avoir un défaut d'isolement à la terre avec le câble enfermé dans la douille, de plus on relie déjà les truss à la terre et donc les pars qui sont dessus le sont également à travers la structure.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

2
Salut
Ils doivent l'être c'est obligatoire.

Ça peux arriver de les utiliser au sol sur des embases, ou même si tu t'en sépare...

Quand au défaut d'isolement, je pense qu'il porte assez bien son nom pour que tu comprenne le principe ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 00:30:55 ]

3
OK Merci, je connais le principe j'ai passé l'habilitation. Je voulais avoir confirmation car mes projos n'avaient pas l'air trafiqués et je me demandais si ce n'était pas d'origine d'où mon interrogation.

Je m'occupe de remettre tout ça aux normes.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 00:43:33 ]

4
"je connais le principe j'ai passé l'habilitation."
Oui mais elles ne sont valables que pour ton employeur, ne l’oublie pas ^^

 

 

5
oui c'est vais mais c'est justement pour le compte de cette société que je prépare la presta,
Pour en revenir aux PAR, pour ceux qui sont reliés, les 3 fils (3G1.5) rentrent dans le douille et la phase et le neutre sont reliés à la lampe la terre ressort de la douille et est fixée sur la carcasse.
A cet endroit (entre la douille et la carcasse), il y a une tresse autour du conducteur de terre pour éviter qu'en cas de contact avec la lampe la gaine de celui ci fonde.
Je vais donc remplacer les câbles 2g1.5 par des 3G1.5 sur les pars non raccordés et les câbler comme les autres en revanche où puis-je trouver cette tresse ?

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

6
Attention, il existent des PAR dont les douilles sont en double isolation.

Dans ce cas, il me semble que la carcasse ne doit surtout pas être reliée à la terre
7
ok dans ce cas je détaille un peu plus...

mes PAR sont des DTS long la version standard mais avec parsafe, la douille est donc effectivement entouré par le capot plastique qui sert à faire pivoter la lampe lors du focusage. Ce qui me met le doute c'est que ce sont les mêmes douilles sur tous mes pars et que ce n'est pas 2-3 où il n'y a pas la terre mais bien une trentaine.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8
Tant qu'il y a des parties métalliques accessible, ils ne sont pas en double iso, donc mise à la terre.

Peux être en cas de pluie ou autre liquide conducteur.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 12:15:48 ]

9
bonjour,
cela peux dépendre de leur date de fabriquation. Il est aussi possible qu'une même marque ai plusieurs fournisseurs. Mais peux importe.Comme ces matériels peuvent êtres accessibles au pubic ou à divers employés, il vaux mieux qu'ils soients tous à la terre. Le fait que ton Truss soit à la terre n'est pas suffisant.
10
ok merci pour vos réponses je vais donc les modifier,
Citation :
A cet endroit (entre la douille et la carcasse), il y a une tresse autour du conducteur de terre pour éviter qu'en cas de contact avec la lampe la gaine de celui ci fonde.

savez vous où je peux trouver cette tresse?

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42