Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir comme transfo 220/12v pour un PAR36 unique ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi choisir comme transfo 220/12v pour un PAR36 unique ?
Bonjour à tous,

n'y connaissant pas grand chose au niveau de la technicité de l'éclairage, je viens vous demander conseil pour éviter d'acheter des composants incompatibles entre eux.

Mon amie vient d'acheter ce spot : https://www.thomann.de/fr/stairvillepar_36_lang_poliert.htm
Ceci pour une utilisation "photo" en tant que source de lumière unique. On a choisis un PAR36 pour sa faible taille, sa faible puissance (il ne s'agit pas de faire bronzer le modèle qui se fait prendre en photo ou de l'éblouir et le surexposer) et le choix de lentille qui s'offrait à nous : CP60/61/62 (on a pris du 62 pour que le champ soit plus diffus).

Le souci c'est que je pensais que le transfo 220/12v était fourni avec le PAR ce qui n'est pas le cas, le carter est livré seul, sans câble d'alim ni transformateur.

Ainsi nous sommes à la recherche d'un montage simple qui nous permettrait sans nous emmerder de brancher la lampe à une prise secteur 220v et éventuellement si c'est possible, de faire varier l'amplitude de la lumière (donc faire varier la puissance qu'on envoie dans l'ampoule).

Sur internet j'ai trouvé pas mal de transfos mais il y en a tellement que je m'y perd et je ne sais pas quoi choisir pour être sûr que ça soit parfaitement compatible avec ce qu'on voudrait faire.

J'ai déjà l'ampoule type PAR36 en 12v et 50w + le câble secteur NF220v et sa connectique secteur mâle, donc apriori il nous faudrait le transfo et le câble qui va sortir du transfo vers l'ampoule.

Que me conseillez vous ? Je m'en remet à vos conseils avisés et vous remerciant par avance pour votre aide ;)


Peter.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 15:01:45 ]

2
Personne pour nous éclairer ? :??: