Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne question pour un ignorant

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 186 vues
  • 5 followers
1 Bonne question pour un ignorant
Sur un bloc disposant de circuits de 3kW, si j'y branche des projos de 2kW, suis-je en tort? Encours-je un risque?
2
Nan, il n'y a aucun risque ! Tant que tes projos consomment moins que ce que peux délivrer le bloc, il n'y a aucun soucis ... tu pourrais y brancher des ampoules de 100W que ça ne poserait pas de problème. (ça n'a rien à voir avec le fait de brancher un HP sur un ampli plus puissant)
3
En effet, tes blocs donnes des sorties de 3000 Watts et tes projos font 2000w donc tu peux brancher Un projo par Sortie de 3000w! Attention par contre à la section de cable qui alimente ton bloc ( je pense qu'il est en tri phasé)
4
Aucun ris :) que
Benjy
5
Attention, dans les specs de certains blocs, il y a une puissance mini indiquée.
Je n'en ai pas compris la raison, mais c'est un point à vérifier si on branche un projecteur de puissance ridicule, 5 à 10% seulement de la capacité nominale.
6
Concernant le problème de la puissance minimum, j'ai déjà eu le cas avec un petit bloc 4 x 1000 W Lite Putter. Je voulais commander le déclenchement d'une machine à fumée par DMX en utilisant un relai dont la bobine était alimentée par le bloc et dont les contacts remplaçait le bouton de la télécommande de la machine à fumée.
Lorsque j'envoyais la consigne 0 au bloc, il sortait, malgré tout, 220V sur la sortie ! Le problème est donc que, lorsque la charge est trop faible, l'électronique du bloc ne peut travailler efficacement. Dans mon cas, la solution à été d'ajouter des résistances de puissance de 10 watts en parallèle sur le bobinage pour augmenter la charge.
Il n'y a malgré tout pas de raison pour que cela représente un risque, mais une charge vraiment trop faible pourrait conduire à un mauvais fonctionnement.
Cela dit, avec une charge de 2000 watts sur un bloc de 3000 watts, il n'y a évidement aucun problème.
7
Meme probleme que toi Bemel, sauf que j'ai mis une lampe de 60W en violet tres foncé, comme ca, je voit à distance si ca marche.(Si j'appui et que rien ne sort, elle est en préchauffage).
En fait, les petits gradateurs utilisent souvent une détection du passage à zero de la tension pas cher.
Ce circuit utilise un diac qui à besoin d'un minimum de charge si je me souvient bien.
Vous pouvez tester aver les gradateurs des hallogenes de salon, c'est pareil.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
8
2kws sur un circuit 3kws c'est pas un soucis :bravo: . L'inverse est emmerdant. :non: Si tu mets pour 3000 watts de lulu ou autre sur un circuit 8 ou 10 A (donc 1840 à 2300 w), soit il y a un disjoncteur qui protège ton grada, soit il brule :(((

pour le courant résiduel, je crois que c'est normal, une tension (230 v)apparait toujours entre les bornes mais le courant est infime. ça pose aussi le probleme pour les strobos donc le condenqsateur qui continue à se charger fini par ... décharger , et faire un joli flash en plein ton black out.

Pour le strobo, mets une masse sur le circuit, c-a-d un autre projo genre petit quartz ou par 36 que tu cache dans un coin où personne le voit.

Pour un courant résiduel qui provoquerait une incandescence sur une lampe, les vieux gardas analogiques étaient souvent équipés pour régler les seuils des phases, ça pouvait faire quelque chose.