Différence entre un projecteur PAR 56 court et un long ?
- 14 réponses
- 5 participants
- 13 507 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour à tous,
J'ai une question qui peux vous sembler un peu bête...
Quel est la différence entre un projecteur PAR 56 court et un long ? Au niveau de la largeur du faisceau lumineux? ...
Cette question me turlupine, je compte en effet acheter des projecteurs de ce type pour éclairer une "scénette" pour du théatre amateur...
En vous remerciant
- 1
- 2
benjy light-jockey
Anonyme
Citation : le faisceau d'un PAR dépant aussi de ta lampes tu a plusieurs types de lampes
Oui j'ai vu ça...
Citation : l'histoire de par ou court sa éxiste aussi pour les PAR 64 ce qui est bien avec les PAR 64 cour c'est qu'ils sont parfois équipés de 2 lyres donc pas besoin de platine au sol pour la déco et plus cour en longeur!!!!!
J'ai bien vu que cela existait pour les PAR 64 ces histoires de court ou long.
Ce que je cherche, c'est la différence entre ces deux type de PAR : court et long. et notament pour le PAR 56.
Qu'entends-tu par lyre?
Merci.
globe
Pour les PAR64, il existe les modèles classiques longs (un peu plus gros que les 56) et les PAR64 floor. Ces modèles sont en fait équipés de deux lyres pour pouvoir être posés au sol. Ils sont plus courts que les PAR64 classiques.
Concernant le faisceau des PAR56, celui d'un court est un peu plus large que celui d'un long avec la même ampoule. Le long permet de focaliser un peu plus le faisceau.
Par contre, je te déconseille l'achat de PAR pour un éclairage de théâtre. Le faisceau bave partout... Et est trop serré pour du théâtre.
Je te conseille l'cahat de spots type PC 500 watts ou 1000 watts. Il s'agit de spots qui peuvent être équipés de volets. Ce qui te permet de réduire le faisceau par rapport aux besoins d'éclairage.
Va voir sur www.psl.it par exemple, dans la rubrique théâtre spot.
Anonyme
Citation : Concernant le faisceau des PAR56, celui d'un court est un peu plus large que celui d'un long avec la même ampoule. Le long permet de focaliser un peu plus le faisceau.
Connais-tu la taille du faisceau sur ces deux projecteurs ? sinon où puis-je les trouver ?
Citation : Par contre, je te déconseille l'achat de PAR pour un éclairage de théâtre. Le faisceau bave partout... Et est trop serré pour du théâtre.
C'est justement ce qui me fais peur... savez-vous où je pourais aller (magasin, ....) pour me rendre compte par moi-même de la lumière émise ?
Citation : Je te conseille l'cahat de spots type PC 500 watts ou 1000 watts. Il s'agit de spots qui peuvent être équipés de volets. Ce qui te permet de réduire le faisceau par rapport aux besoins d'éclairage.
J'en rêve la nuit...
Mais je pense que cela risque "d'exploser" mon budget (qui n'est d'ailleur pas de ma poche...)
Il y a t'il des solutions intermédiaires?
globe
Citation : Connais-tu la taille du faisceau sur ces deux projecteurs ? sinon où puis-je les trouver ?
Je dirais qu'à 5 ou 6 mètres, tu vas avoir une tache de 1m50 au sol... Mais j'en suis pas plus sûr que ça.. (Et j'ai pas envie d'allumer un PAR pour tester... Suis trop fade) lol
Citation : C'est justement ce qui me fais peur... savez-vous où je pourais aller (magasin, ....) pour me rendre compte par moi-même de la lumière émise ?
Dans n'importe quel magasin de sonorisation...
Citation : J'en rêve la nuit...
Mais je pense que cela risque "d'exploser" mon budget (qui n'est d'ailleur pas de ma poche...)
Il y a t'il des solutions intermédiaires?
Très sincèrement, oublie les PAR pour du théâtre!!!! Ton budget sera peut être un peu plus important mais tu auras une qualité supérieure! Quitte à en prendre trois ou quatre pour un début...
Solution intermédiaire? Non, pas que je sache...
Anonyme
Lors d'une soirée, un évenement familiale, les lumières vont se couper. Entre alors un seul et unique personnage qui va interpréter son rôle. Voilà le "théâtre" !
Le personnage peut "évoluer" sur une scène correspondant à l'ouverture laissée par une double porte ouverte.
Je souhaite donc pouvoir eclairer cette zone, sans éclairer le reste de la salle.
J'avais pensé à 3-4 PAR 56 dirigés vers cette ouverture.
Qu'en penses-tu?
Ps : L'équipement que je souhaite acquérir devra pouvoir être complèté pour servir dans de plus grands spectacles. En effet, la personne avec qui je souhaite faire ça a une longue expérience dans le théâtre amateur et professionel, dans le passé, en tant que metteur en scène et actrice et désire donc recommencer ses aventures théâtrales.
Merci
globe
Le plus simple est l'achat de spots type PC. Tu équipes ceux- ci de volets.
Ce qui te permettrra de délimiter le faisceau à la porte. Point de vue nombre, prends en deux. Un de chaque côté pour éviter "d'écraser" le personnage...
Sinon, tu as toujours la possibilité d'une découpe. C'est un spot dont tu sais vraiment régler très précisément le faisceau... Mais budget en hausse alors!
Bref, d'après moi:
- deux PC 500 ou 1000 watts avec volets.
Anonyme
Encore une petite question...
Fresnel ou PC ? Avantages?
Anonyme
Je tiens le forum au courant de l'avancée de mon projet...
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2