Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec LED PAR56
Photos
1/74

Sujet Ne sait pas quoi choisir

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 361 vues
  • 5 followers
1 Ne sait pas quoi choisir
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter 4 par à led pour faire un éclairage d'ambiance (2 sur le mur derrière la sono et 2 sous la sono qui éclairent le drap blanc que je mets sur la devanture)
N'y connaissant absolument rien en par, je viens vous demander de l'aide! ^^
En fait j'ai repéré ce modèle ci, et un autre modèle chez Conrad (https://www.conrad.fr/ce/fr/product/591540/Projecteur-LED-PAR-56-avec-cran-Projecteur-Led-multicolore?ref=list), ils sont environ au même prix donc les deux m'iraient à ce niveau là, mais je voudrais savoir lequel est le mieux.

Merci d'avance!
Musicalement,
Clément :)
2
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que ces projo sont pas top en éclairage. l'effet pizza est là.... Bien sur j'en ai pris il y a qq année, mais aujourd'hui, je te conseille de te tourner vers les tri led. nettement meilleur. regarge sur thomann, l'entrée de gamme est un chouilla plus cher que ces projo "pizza", mais tellement mieux!!!
3
bonjour

mais un peu plus et passe sur des par avec des led TRI RGB pas d'effet pizza et plus lumineux. 5*3w suffit amplement
4
Le problème c'est que je comptais mettre maximum 200€ pour les 4 pars... Pour l'utilisation que je veux en avoir cela gênerait-il vraiment?

Merci pour les conseils en tout cas
5
Tout dépends de la qualité que tu veux donner à tes presta. Sans devoir mettre une fortune dans ce matos, il existe des produits a peine plus cher et qui ont un nettement meilleur rendu. Si tu achettes du café à 1 € le kilo ou à 10 €/kg,certain verrons une différence, d'autre non.
En ce qui me concerne, pour avoir essayé une fois avec ce type de matos (éclairage mural) j'ai pas trouvé top
6
Je confirme tout ce qui a été dit :-D
Pour ma PAR (bouh le vilain jeu de mots icon_facepalm.gif) j'en ai pris chez Electroconcept, au moins ça fait travailler les entreprises françaises et puis côté prix ils ne sont pas plus chers que les autres.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Dans tous les cas j'achète mon matos dans des entreprises francaises, soit chez Music and lights (habitant à Reims je ne paye pas les frais d'envois et ils ont toujours des bons conseils à donner) soit chez Neoscene qui n'ont pas de site internet, mais que je joins toujours par mail car ils ont beaucoup de prix défiants toutes concurrence.

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 14:00:49 ]

8
Bonjour

Je recherche justement aussi 4 (voir peut être 8) par led.. Et je suis un peu perdu par les divers modèles et les différentes gammes de prix.. On m'avait parlé d'un par64 chez music store à 129 euro pièce, très bonne qualité/prix.. mais aucune idée du modèle.
D'après ce que j'ai compris (et vu car j'en ai déjà deux chez moi, mais pas en par classique), les 3x18 offrent un super rendu lumineux.. seulement j'en trouve à 60 euro, à 120 euro et à 180..
Donc si vous auriez quelques modèles à conseiller, ça serait sympas !

Merci, bonne journée !
9
Si le budget le permet et si c'est pour un éclairage direct évite les pizzas ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.