Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-01 Dynamic Drums
Photos
1/39
Roland SRX-01 Dynamic Drums

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Le SON SRX-01 !

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 659 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le SON SRX-01 !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

pour ce qui est de la démo elle est jouer en temps réel (jeux de vélocité plus humain) sur claviers puis retoucher ulterieurement sur l'ordi pour les quantizes !

il est clair qu'une carte roland avec ces 64 mo de samples (700) ne peut pas rivaliser face à une concurance de plug avec des giga de samples, mais pour un prix d'occaz à 150 €, elle fait largement son bouleaux et n'a pas à rougir face aux autres.

critique des DFH superior users sur ma démo:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,20,idtopic,86942,idsearch,4529185,idcat,3406.html

@+
jmarc
12
Salut !!
Je suis époustoufflé par les sons que jmabate nous sort !!

je suis un gros noob en mao et je ne sais pas avec quoi on peut exploiter les sons de cette extension (juste avec des synthés ?)

Par avance merci pour votre aide :)
13
J'ai acheté un XV-2020 uniquement pour pouvoir utiliser ces sons.
Je programme les parties de batterie en midi sur mon séquenceur les joue en utilisant les sons de la srx.

www.karimkanal-accompagnement.fr

14
Ah ok.

Mais tu te tapes les parties midi a la mano ?

Je demande ca car je voulais acheter une batterie electronique roland. Or apparement cette carte ne peux s'utiliser avec un expandeur ou un synthé.

Je pense qu'elle ne me servira pas dans on cas non ?
Je débute question mao et je n'ai pas encore étudier la piste expandeur/sampleur.

Je me suis interessé seuleument a la partie du traitement midi de ce que je jouerais sur la edrum et qui serait retranscrit via un VSTi genre DFH superior.

Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur !

merci pour tout.
15
Je rentre mes parties de drums avec un clavier puis je les retravaille adans le sequenceur

www.karimkanal-accompagnement.fr

16
Et bah !!! ca doit etre du boulot !!!
je compte acheter une vdrum pour retravailler les sons par la suite !
17
Encore une petite démo :
Stockholm syndrome

reprise de Muse avec la SRX-01 en batteuse !

@+
18
Merci pour cette demo... :clin:

Je pense que l'on retrouve dans ce fichier "format groupe" les memes caracteristques sonores (en comparaison a un systeme informatique) que dans ta demo batterie seule... :8)

Ta demo srx01... :fleche:
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/srx_01_jma_drumkit_demo.wma

Le nouveau toontracks... :fleche:
http://www.ezdrummer.com/mp3demos/Only%20Drums%20EZ%20Demo1.mp3

Je pense que c'est affaire de gout au niveau son... :clin:

Pour poursuivre une eventuelle comparaison non audio entre le hardware et le software, il reste a voir egalement les differences ergonomiques, le prix etc... :|
19
Salut
en effet, les démos tourne avec le kit que j'ai confectionner avec les caractéristiques de la SRX-01 ! :bravo:

@+
20
Bonjour,
J'ai un G70 avec la SRX-01qui me cause problèmeicon_facepalm.gif, je veut modifier un Drums KIT et je ne peux pas, j´utilise le kit standard L/R et je veut remplacer un son de batterie avec un autre son d'un autre kit qui se trouve dans la carte SRX-01. J'ai essayé tous les moyens et je n´en vois aucun pour résoudre ce problème, j´essaye de savoir si quelqu'un peut m´aider. Je suis du Portugal. Si quelqu'un sait quelque chose je laisse mon e-mail. tonyfestas@gmail.com. merci:8O::bravo: