Roland SRX-01 Dynamic Drums

Tous les avis sur Roland SRX-01 Dynamic Drums

Carte d'extension pour synthés de la marque Roland appartenant à la série SRX.

Acheter
( 4.3/5 sur 4 avis )
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Zéro dbZéro db

Correct mais gourmant en polyphonie

Roland SRX-01 Dynamic DrumsPublié le 09/03/12 à 10:42
    Utilisé depuis 2005. Implanté dans mon Fantom puis dans mon XV-5050 sans problèmes.
    • Waveforms: 719 • Rhythm Sets: 79 • Patches: 41.
    J'ai pas mal d'autres cartes SRX avec des kits de batterie (03-05-07).
    Ce que j'aime le plus c'est la dynamique.
    Ce que j'aime le moins c'est qu'elle est gourmande en polyphonie et que les kits ne sont pas assez variés et n'apporte rien de vraiment spécial par rapport à la SRX-03.
    Le rapport qualité/prix est correct en occasion et beaucoup trop cher en neuf. D'ailleur le prix en occas est plus bas que le autres carte SRX (100 euros).
    • Waveforms: 719 • Rhythm Sets: 79 • Patches: 41.
    J'ai pas mal d'autres cartes SRX avec des kits de batterie (03-05-07).
    Ce que j'aime le plus c'est la dynamique.
    Pour ceux qui ont la SRX-03. Je ne conseille pas d'acheter la SRX-01 qui fera doublon. Elle n'aportera rien de plus.
    Les sons sont plus orientés rock et jazz. Ils colleront avec ce style.

Pour se faire une idée du son, voilà des démos:
  • picopico

Roland SRX-01 Dynamic DrumsPublié le 19/10/05 à 16:29
    Je l'utilise sur MC 909 ce qui est l'idéal je crois en terme de convivialité sauf qu'il faut reprogrammer ces propres kit vu que la plus part des patches ne marche pas sur la mc 909 seul 7 kit sont a télécharger sur www.rolandus.com

J'ai essayé pour comparer le top des batterie acoustique sur ordi le logiciel BFD et même si la qualité des samples est supérieur a la SRX 01 , elle se défend pas mal car il n'y a pas de problème de latence de plus la dynamique est meilleur je trouve j'ai un petit faible pour le kit Jazz qui sonne vraiment bien !

• jmabatejmabate

Roland SRX-01 Dynamic DrumsPublié le 02/04/05 à 17:01
    Carte pour la batterie (type réaliste)
    les formes d'ondes de trés bonnes qualitées,
    lecture possible en stéréo, consomme beaucoup de polyphonie (mon kit bouffe + de 64 voix en mono)
    dynamique et subtilité accru
    41 patchs
    78 kit batterie
    719 formes d'ondes
    pour les fanas de la prog batterie ou pour ceux qui veulent que leurs morceaux midi est de la gueule

• Laurent0375Laurent0375

Roland SRX-01 Dynamic DrumsPublié le 09/08/02 à 03:44
    Carte d'extension de sons pour synthés XV et Fantom.

Qualité des sons : très bonne qualité, sons de batteries très réalistes. Les kits rythmiques sont constitués de différentes formes d'ondes variant selon la force de frappe. Cette carte ne contient pas toutefois de percussions de type "ethnique". Si vous recherchez ce genre de sons, orientez vous vers la carte SRX-03 "Studio SRX".

Les plus:
    Sons d'une très bonne qualité
    Une grande variété d'échantillons pour un jeu réaliste (force de frappe)

Les moins
    Carte d'extension de sons pour synthés XV et Fantom.

Les plus:
    Sons d'une très bonne qualité
    Une grande variété d'échantillons pour un jeu réaliste (force de frappe)

Les moins
    Carte très gourmande en polyphonie. les kits sont tous constitués de formes d'ondes stéréo. Aussi, un tone rythmique peut atteindre à lui seul 8 voix! Si vous planifiez d'installer cette carte dans le XV-5050, 2020 ou le Fantom (64 voix de polyphonie max), soyez donc prévenu que le nombre de voix va vite se raréfier. Il existe cependant quelques astuces. N'hésitez donc pas à soumettre vos requêtes sur les forums dédiés (SRX, XV etc.)