Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-07 Ultimate Keys
Photos
1/103
Roland SRX-07 Ultimate Keys

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Par Rapport à la SRX - 12 - Classic Eps.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
1 Par Rapport à la SRX - 12 - Classic Eps.
Bonjour à tous,

je viens vous consulter, car je suis entrain de me décider dans l'achat d'une carte SRX pour mon Fantom XA (je n'ai droit qu'à une carte ! - Tant mieux :o: )
Je suis tout particulièrement à la recherche de Rhodes classes.
La logique m'amenerait vers la Classic Electric Pianos, mais je reste perplexe devant la quantité impressionnante de sons que propose l'Ultimate Keys (en plus des rhodes que l'Ultimate propose également).

Les rhodes de l'Ultimate qui sont écoutable sur le site de Roland sont même mieux que ceux de la Classic EPs.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tester les 2 ?

Donnez-moi vos avis.

Merci

David
2
Perso je ne connais pas la classic ep donc je ne peux te donner qu'un avis dans l'absolu et non relativement à cette dernière.

Dans l'ensemble, tous les sons de la UK sont vraiment sympas et surtout tous directement exploitables. Pour ce qui t'intéresse, il y a pas mal d'EP dessus, j'en ai compté un minimum de 30 (je n'ai compté que ceux qui sont sans effet et sans stack avec un autre type de clavier, sinon on atteint presque les 50). La dynamique est trés bonne et les échantillons sont trés corrects (quelquefois un peu criards dans les aigus avec un clavier 88 touches, on va peut-être au delà de ce que sais bien faire l'expandeur (ma UK est dans un XV3080)... mais au fait, les rhodes d'origine ne le sont ils pas un peu eux aussi...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Je ne connais pas la nouvelle carte SRX spéciale EP.
Par contre, l'Ultimate Keys est ultra-polyvalente si l'on cherche également des sons d'orgues. Ca fait un super package en plus des pianos et des Rhodes.

Fred