Sujet de la discussionPosté le 16/06/2011 à 03:56:59SRX-11 contre Pianoteq 3
Salut,
Quelqu'un a-t-il pu comparer les sons de cette carte SRX-11 (dans un Fantom XR par exemple) avec les sons qui viennent du soft Pianoteq 3 svp ?
Au vu des prix de l'une (269 minimum) et de l'autre (moins cher), je me pose vraiment la question, d'autant que la carte est sortie il y a déjà plusieurs années.
Merci de votre aide
GroovyTom -Keep the party going, keep moving & grooving! :o)
Et est-ce que tu trouves justifié le tarif de ces SRX qui n'a pas bougé depuis que les cartes sont sorties (2004-2005 maxi si je dis pas de bêtises ?), alors que au niveau qualité, ça commence peut-être à vieillir ?
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/06/2011 à 10:39:47
Faut acheter la SRX d'occasion...trop chère en neuf.
Sinon c'est 2 bons produits.
en studio le VSTi c'est super pratique, pour le live, une SRX c'est quand même + fiable.
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/06/2011 à 10:57:31
Pour info, SRX-11 achetée en septembre 2007, neuve sur ebay, du Japon à 175€ tout compris.
Oui, les SRX sont chères et peu dispos sur le marché de l'occasion.
Le soft a pris le pas sur le hard, c'est un fait. Néanmoins, en live, faut avoir tout compact et à portée des doigts, et la qualité a un prix.
GroovyTom
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 18/06/2011 à 02:05:40
Hello les pianistes virtuels (je parle de l'instrument, pas du musicien),
J'ai écouté longuement sur la page Ivorys Piano Compare, mais c'est super dur de savoir quel son est le meilleur.
J'ai qd même trouvé le piano SRX-11 meilleur que celui du Fantom XR tout court.
Par contre, entre le SRX-11 et le Pianoteq, j'ai beaucoup de mal : ils sont sensiblement différents, mais je n'arrive pas à savoir lequel est plus authentique, réaliste (ne sachant pas reconnaitre le son de tel ou tel piano réel connu, Steinway x ou y, Yamaha xx, Bösendorfer zz).